copie du message posté dans "les bb de l'été"...
Hier soir tant que j'ai été occupée ça allait. Ménage, manger, mater la télé... je voulais pas aller me coucher car je savais que j'allais un peu craqué... Les infirmières du jour était sympas mais celles de nuit? J'avais déjà eu un problème avec des infirmières de nuit quand j'étais en néo-nat à la mater, du coup hier j'ai flippé. Mon bébé allait-elle bien? Niveau santé je savais que oui, mais niveau calins? j'en doutais. bref, pas trop le moral
Ce matin, je pars à 7h30 et, bien que j'avais prévenu la veille que ma fille ne reclamait pas ses bibs et qu'il fallait la reveiller et lui en donner un vers minuit... Bah non, elles ont pas donné! On m'a dit qu'elle avait pas réclamé! En plus, en regardant le cahier elle s'est reveillée à 2h du mat, tjs reveillée à 3h du mat, pleure à 4h, change à 4h30 et dodo à 5h... Elles auraient pu lui filer un bib dans le bec, non? Après on m'avance que comme c 4 bibs par jours, elle les avait eu (non, ca fait 3: 8h du mat, 15h, 19h et... rien). Ensuite on me dit que 4 par jour ca veut dire toutes les 6 heures... donc 19h/8h (heure où je suis arrivée), ca fait 6h d'écart... J'ai pas fait d'études scientifiques mais...
Bon, à part ça elle a eu une saturation de nuit qui n'a (à priori avant examen complet) rien révelé. Ensuite j'ai vu une externe (et aucun autre toubib n'est venu de la journée). Puis une infirmière lui a fait une prise de sang sur le crâne... Elle a re-piqué une 2eme fois. Y'avait de grosses taches de sang, puis ca dure longtemps et Gabrielle a pas mal pleuré
Puis... rien. Dodo, bib. Gabrielle a un peu joué dans l'après midi et à 17h elle a eu une fibroscopie du larynx. Oui cenedra on croyait que y'aurait l'oesophage avec, mais en fait ca ne se fait que sous anesthesie donc elle a eu une fibro du larynx sans anesthesie .Elle a pas trop aimé non plus, mais elle avait un gros caca qui pue dans la couche alors ça n'aidait pas.
Résultat de la fibroscopie: on opère vendredi. Elle restera donc au moins pendant le week-end, pour etre surveillée. Peut-etr sortie lundi.
Sinon elle devrait avoir un ecg demain. L'écho crane on a pas de nouvelles. On a pas eu les resultats d'examens sanguins non plus. On devrait voir un anesthesiste demain (pour l'opération). J'ai appelé le pédiatre, il va appeler le chef de service pour avoir des nouvelles de l'autre côté.
L'externe ce matin avait l'air un peu inquiète sur le developpement de gabrielle : sa grosse tête qui tiens pas toute seule (eh : 42 cm de PC c'est lourd à tenir). Son regard qui la suit pas (oui mais elle preferre regarder aileurs), ses mains qui agripent pas (curieux, pour agripper nos t-shirts elle y va pourtant fort)... Enfin bref. Je pense que tout ça est dû à la fatigue car avec tous ses problèmes elle a très peu dormi. En plus elle peut pas se muscler vu qu'elle doit rester en position relevée à cause des reflux, donc elle peut pas se mettre sur le ventre pour apprendre à relever sa tête etc...
Voili voilou. Je sais pas si je vais bien dormir... On sait pas franchement si elle va bien ou mal. ON s'installe là bas: ses joujous, ses vetements, etc.. ON va apporter nos bibs, parce qu'avec leur bibs pour préma, Gab boit 180ml en 10 min Un peu rapide, non?
Ah autre chose : rester dans une chambre d'hosto de 5 m² c'est... pfff quand elle dort. Et regarder le scope c'est flippant!! on voit l'oscilloscope de son coeur et de sa respiration : bah elle est vraiment pas régulière, mais alors vraiment pas. C'est flippant, mieux vaut emmener un bouquin et regarder ailleurs
Je reviendrai ce soir... car le soir... pas envie de me coucher et de ne penser qu'à ça
re merci pour vos encouragements