plein de zibou à gabrielle la puce à mape | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plein de zibou à gabrielle la puce à mape

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci pour les nouvelles !
C'est super ! Vivement qu'elle rentre et que vous soyez enfin réuni !
gros bisous
Mimose

Salut les filles. Je rentre tout juste de cette folle journée qui a duré... une eternité...

Donc ce matin, mon mari partait avant, histoire d'arriver pour 8h et voir les medecins, et je devais le rejoindre peu après. J'arrive donc à 9h et je vois ma fille toute nue sur le truc à langer, avec le papa au dessus en train de la calmer.Je le vois faire la gueule...
Donc elle devait etre à jeun à partir de 4h du mat pour l'opération. ON avait prévu avec les infirmières de l'après-midi de transmettre aux infimières du soir de donner le bib de minuit comme prévu, et d'en donner un à 4h. ET bah elles ont encore merdé.. bib à 1h du mat et... c'est tout. Gabrielle qui est habituée à son petit déjeuner ralait... En plus, elle avait eu des pbs de couche, donc l'aide soignant lui avait donné un bain... avec les electrodes du Holter soit disant qu'elle avait du caca partout. Donc quand je suis arrivée, elle devait prendre un 2eme bain, sans electrode et avec betadine. ON la pare d'une superbe blouse bleue qui va avec ses yeux, mais qui lui laisse le dos à l'air. Du coup elle avait faim et froid. Miracle, elle s'endort au bout d'1h de pleurs. On reste tranquille.

A ce moment là, mon mari m'apprend qu'il a vu le chirurgien, de mauvaise humeur, qui dit qu'il est pas sur d'operer, qu'il decidera en fonction de ce qu'il verra à la fibroscopie, que son larynx n'est pas si problèmatique. Genre on a réclamé une opération de confort... Il voit les autres toubib, qui refont un "roc" avant de retirer l'Holter. Ils disent rien.

Elle devait etre opérée en fin de matinée. 11h, Gab reveillée. Pleurs. Promenade dans les bras de maman dans les couloirs (tjs dos à l'air). 11h30, je rale. L'infirmière appelle le bloc... Ils ont changé le programme, ne savent pas quand elle passera. L'infirmière rétorque qu'elle est toute petite et à jeun depuis 1h du mat. 10 mn après, gain de cause, on nous dit qu'elle passera vers 12h30, qu'on viendra nous chercher vers 12h15.12h15, personne... on nous dit que non, ON ira là bas vers 12h25.

12h30: on arrive devant le bloc. Après diverses portes fermées, l'anesthesiste nous trouve et nous lance : quoi de neuf? Euh... rien... ca prendra combien de temps? "ah ca... faut déjà que je la pique, que je l'endorem, que je trouve un chirurgien, qu'il fasse le geste, donc je sais pas". Bon... on va faire un tour, déjeuner dans les parages. Le service où elle est hospitalisée est censé m'appeler sur mon portable quand on peut venir en salle de reveil. On mange une pizza à la tour montparnasse, on revient vite prendre un café à la cafet de l'hosto histoire d'etre juste à coté, puis on decide de retourner attendre dans sa chambre, au plus près des nouvelles.

On arrive et on croise l'aide soignante (celle du bain du matin) qui nous dit que nos affaires sont dans telle salle car on part. Surprise... là on nous dit qu'on va en hospitalisation ORL (elle était en hospitalisation nourrisson generale). Pour qu'elle raison? on sait pas. On part donc dans l'autre batiment avec nos affaires dans des sacs poubelles. On arrive dnas un service qui semble tellement froid... et dans une chambre double. On demande pour savoir pour la salle de reveil. On nous dit qu'elle y est, masi qu'on peut pas encore descendre, qu'ils nous diront. Dans nos affaires, y'avait un truc pas à nous, mon mari y retourne leur rendre, là on lui dit qu'on peut aller en salle de reveil. On se dépeche, on dit dit d'attendre car un bb part en Rea... gloups.. mon bébé? on doit attendre 15 min (à 15h), puis on met les surchausses, un coup de desiunfectant sur les mains et je vois mon bébé.. les yeux tout rouges, avec des fils de partout, dans le coltar et avec une perf dans le cou. L'infirmière nous dit qu'elle a pas les nouvelles, qu'il faut attendre celle qui est partie en Rea. qui n'est jamais venue.

La suite au deuxième episode... post long :wink:

pas beaucoup de temps a moi en ce moment, je passe peu et donc je passe à coté de plein de choses...

je viens de decouvrir ce post et au fil des pages je passe des pleurs aux sourires !

bravo a toi mape pour ton courage et a ta puce qui se bat!
j'espere qu'elle va aller bien maintenant, que le plus dur est passé et qu'elle va pouvoir vite rentrer chez vous...
je suis de tout coeur avec vous

Donc une autre infirmière nous dit qu'ils ont eu du mal à la piquer, d'où la perf dans le cou... Elle me met Gabrielle dans les bras, elle pleure puis sa calme. Elle fait dodo. L'anesthesiste arrive vers 15h20 et nous dit que l'operation s'est bien passée, mais qu'ils ont eu bcp de mal à la piquer, on demande pourquoi et il répond parce qu'elle est petite et qu'elle etait deshydrater... merci les infirmières de nuit :evil: . Il dit qu'elle va rester jusqu'à la fin de l'après midi en salle de reveil car le batiment de son hospitalisation est loin... on dit qu'on nous a changé, qu'elle est en hospitalisation ORL, au 5eme etage. Il dit qu'alors elle peut monter.

15h30, on est dans la chambre, double... Mon bébé râle un peu. Elle fait parfois des bruits bizarre, mais sinon elle ne siffle plus du tout comme avant. Elle dort silencieusement. Je suis triste car je m'étais habituée à l'autre service, là c'est different, y'a pas les monitos, ca me fait peur pour la nuit. L'infirmière nous dit que les docs passent vers 18h. ON attend. Gabrielle dort et on s'ennuie grave. On voit arriver une autre famille. Ma première impression est très mauvaise... Une femme bruyante, un bébé de 3 ans. Je suis encore plus triste... j'ai pas envie de partager la chambre, je preferre etre tout seule. Elle dit que son fils a un rhume, qu'on sait pas s'il va etre opéré. QUoi? un rhume, il manque plus que ça à ma Gab... La chambre est tout au bout du service, j'ai l'impression qu'elle est pas en securité, que l'autre gamin va lui refiler une maladie, qu'il va la reveiller en etant bruyant, que les infirmières cette nuit ne s'occuperont pas de Gab comme il faut car c pas un service special tout petits. Bref... La nana part avec le gamain en salle de jeu, nous on s'endort.

Vers 18h30, une interne se pointe en demandant si ça va... on rale. on a aucune info sur les resultats d'examens, tous les medecins se contredisent sur la santé de GAbrielle, on nous change de service sans prevenir, sans nous dire qui a décidé ça, le chir se pointe pas pour nous dire ce qu'il a fait, ce qu'il a vu. Elle nous apprend que l'opération a bien eu lieu, que le plus long était de la piquer (j'imagine ma pauv Gabrielle en train de hurler parce qu'elle se fait charcuter avant même l'anesthesie) mais que le "geste" opératoire a été court. Elle nous apprend aussi que c'était tel chirurgien... ah bon? ca devait etre l'autre.. ah non, celui là. Bref, on rale, on dit qu'on veut voir les docs, qu'on veut qu'ils se mettent d'accord, qu'on comprend pas pourquoi elle passe d'une surveillance sous scope et sat à...rien... Car pour elle, c'était limite si Gabrielle ne sortait pas demain, dès qu'elle se nourrirait bien. Elle dit que les docs passent à 8h du mat.... Je peux vous dire que je serai là!

Ensuite l'infirmière nous apporte de l'eau pour qu'elle boive, sous les consignes de l'anesthesistes. Gab en veut pas trop... 19h30, je vais demanader le biberon. Elle le prépare, me demande quel lait... Enfamil AR. Qu'à cela ne tienne, elle trouve du nutrilon AR. Je diis qu'il faut 180ml et avec, 3gr de magic mix. J'apporte et le papa donne le biberon. L'infirmière nous dit que c bien si elle boit 90ml, voire meme 60ml. Bah non, c'est "sushi la goulue" comme dit son papa, elle a pris les 180ml. Si le biberon pouvait se manger...

Je me rappelle qu'il lui faut ses remèdes. Je demande pour les avoir. Le doc la veille avait dit que ct très important que le reflux soit traité au max juste après l'operation pour pas que le reflux brule l'endroit où elle a été scalpée. Sauf... qu'elles ont pas reçu les prescriptions. Mais elles ont l'air super gentilles, on discute, on donne nos ordres pour la nuit, on dit qu'il faut absolument qu'elle ait de l'inexium au bib vers minuit, que pour les prescriptions, il faut appeler l'autre service (chose faite en partant). La mère du petit garçon reste dormir avec lui. Ca m'enerve. Je veux pas que mon bébé passe la nuit avec cette femme. Je sais pas pourquoi. Un doc vient la voir pour l'op de son fils le lendemain... les amygdales. Elle nous demande pourquoi on reste pas dormi. Ca m'enerve encore plus... Je lui fais remarquer que GAb est là depuis plus d'une semaine, qu'on sait pas qd elle sort, que rien n'est fait pour dormir, qu'en plus j'ai besoin de me changer les idées. Elle, n'est là que pour 2 jours, c different. On peut faire un tel effort 2 ou 3 jours, mais 10... on tient pas. Elle nous dit que son fils était hospitalisé qd il avait 15 jours à cause de sa trisomie., raconte sa vie etc... J'avais meme pas vu qu'il avait un pb. Pour moi ct juste un gamin de 3 ans. Du coup je la vois differment... elle a connu les pb elle aussi... Son gosse n'a pas que les amygdales. MOi qui me voyait partir avec Agb sous le bras car je me sentais vraiment pas de la laisserlà...
Je me sens rassurée. En plus, elle est ass mat, elle dit qu'elle veillera sur Gab. LEs infirmières sont vraiement gentilles, elles disent qu'il faut qu'on appelle ce soir pour etre rassurés. François attend ds la chambre que sushi s'endorme et moi je lui dis aurevoir, je descend appeler le pédiatre.

Comme prévu, j'appelle la pédiatre qui devait se renseigner auprès du chef de service... Elle me dit que Gabrielle ne sera dans ce service que ce soir, pour verifier les suites opératoires, qu'elle devrait retourner dans l'autres service demain. Elle me dit que le roc était très très positif, que ma fille est donc "très" hyper vagale.

J'appelle ensuite Magali, ma mère, les parents de françois, ma meilleure amie.

On rentre. J'ai pas très faim et je suis toujours perplexe... Demain on va essayer d'arriver tot pour etre surs de pas rater les docs.

Voilà les news. Gabrielle va bien, l'operation s'est bien passée. Mais pour le reste.. .ca merdouille. ma fille a une nounou privée pour la nuit, et c plutot rassurant.

Bisous à toutes et merci pour le soutien