Plaques rouges... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plaques rouges...

Zange

Active Member
Dans le genre, mais qui n'a rien à voir avec le sujet :oops:

Ma fille a commencé a avoir des petits boutons rouges sur l'arrière des cuisses il y a plusieurs mois. Pas tout le temps mais qui reviennent régulièrement :-s On s'est interrogé mon mari et moi :-k On n'a pas trouvé d'explication. Et il y a quelques jours, ma fille avait de nouveau des boutons, et en la rhabillant après qu'elle soit allée aux toilettes, j'ai remarqué que les boutons étaient exactement dans la zone marquée par le réducteur de wc. Que pourtant je nettoie quotidiennement :oops: Mais je pense que c'est le plastique (un pvc mou qui fait coussinet) qui doit provoquer une réaction. D'ailleurs les premiers boutons sont survenus après l'achat du siège.
A ce propos, si l'une d'entre vous a un remède à me conseiller (pas de virer le réducteur hein, sinon je vais la retrouver au fond de la cuvette :roll: ). Ça ne la gratte pas, ne la gène pas, mais ça va pas être terrible quand elle ne mettra plus de collant sous ses robes :?

Zange

Active Member
OUps, je n'avais pas vu ta question Laet :oops:

Je lui ai talqué le dos, régulièrement, et particulièrement le soir avant le dodo. Ce n'était pas pour traiter les irritations mais pour absorber l'humidité dans son dos et ça a été magique !
Seulement, le talc, je crois que ça peut parfois provoquer des allergies, moi je n'en mettais que dans la zone du dos, surtout pas dans les plis, mais de toute façon il n'y avait que le dos qui était touché, et c'était clairement un problème de transpiration.

Pour revenir à ton loulou, s'il transpirait au point que ça fasse pareil, tu le verrais en le levant, il serait trempé. Mais c'est peut-être quelque chose qui se trouve accentué quand il fait dodo sur le dos ?
Tu as demandé conseil à un pharmacien ?

mimen

New Member
Laet, est-ce que ça s'accompagne de démangeaisons?

Visuellement ça me fait penser à un urticaire...ds ce cas, l'éruption peut être localisée.

Ca n'a pas l'air de le gêner Mimen...

Zange, essaie d'en acheter un autre, d'une autre marque.

Merci pour vos réponses !!

Laet'

mimen

New Member
oui bon je m,en doutais un peu car tu l'aurais remarqué je pense mais comme le dos n'est pas facile d'accès et qu'il est encore petit Kerian...en tt cas pr la roséole je ne pense pas car les boutons apparaissent surtout sur le torse avec une fièvre élevée les jours précédents l'éruption, elle chute au moment de l'apparition des boutons...
Je pense qu'un anti-histaminique ne lui ferait pas de mal...à voir avc le doc...mais vraiment pr avoir fait de l'urticaire, ça me fait vraiment penser à ça...et les causes peuvent être multiples...