Plainte et faux témoignage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plainte et faux témoignage

#1
Bonjour tout le monde !

Pour les personnes qui n'ont pas suivi mon post "c'est fini" et qui lisent celui-ci, voici un bref résumé de la situation.
Après m'être séparée de mon ex, j'ai posé 2 mains-courantes pour cause de harcèlement, menaces de mort etc. Il ne se calme pas et cherche toujours la petite bête pour tout et se sert de notre fille de 3 ans pour me faire payer cette rupture.

Une psy, qui ne l'a pas vu, mais qui a eu ma fille en consultation et mes explications l'a diagnostiqué "pervers narcissique". Le profil de cette maladie lui va comme un gant s'en est effrayant.

Il y a quelques temps, il s'en est pris physiquement à mon nouveau compagnon suite à une remarque de sa nouvelle copine à lui. Il l'a frappé au visage, dans le ventre, etc mais mon copain a eu l'intelligence de ne pas répondre aux coups pour ne pas nous mettre en tort. C'est moi qui les ai séparés et dans l'emportement je lui ai mis une gifle.
Mon copain et moi sommes allés voir le médecin le lendemain pour faire constater les coups reçus et nous sommes allés porter plainte.

Aujourd'hui la police m'appelle pour la confrontation avec mon ex au commissariat (j'y vais dans une semaine). Il avait porté plainte contre moi mais l'a retirée. J'ai maintenu la mienne. Et le policier m'apprend que cet enfoiré a eu 5 jours d'ITT pour cause de contusions et d'une grosse plaie à la lèvre alors qu'on ne l'a pas touché ! Comment faire ? Comment peut-on remettre cela en question ?

Si certaines d'entre vous savent comment cela se passe lorsque quelqu'un témoigne contre vous avec de fausses preuves cela m'aidera beaucoup...

Je vous remercie beaucoup par avance...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Plainte et faux témoignage

l'enquête va se poursuivre , il faudra prouver que son agression ( !!!) n'est pas de votre fait .
avez vous un avocat? une aide judiciaire ?

tout dépend sur qui tu tombes au commissariat , il y aura le sérieux qui voudra comprendre , le blasé qui va faire de l'administratif et classer tout cela , l'énervé qui ne veut pas qu'on le prenne pour un c ... etc ...
une collègue a eu un souci avec son ex qui a porté plainte contre elle pour vol de voiture alors que c'est lui qui s'est cassé sans ( il en avait 5 autres et elle rien ) ... elle est tombée sur qqn de gentil mais qui luia expliqué que la voiture était bien à son ex ( même si elle a tout payé sur cette voiture) ...
bref tout est bien compliqué ...
gardez toutes vos preuves , inscris tout et surtout sang froid au max.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Plainte et faux témoignage

Quand c'est parole contre parole, avec des témoins dans les deux sens, en général, c'est classé sans suites. Si tu veux des infos juridiques, va sur le forum de Net Iris. Tu y auras les réponses de juristes qualifiés, gratuitement.