Coucou,
J'ai aussi eu un placenta praevia de type 3 (donc presque le pire puisque le pire c'est le 4, quand le placenta est tout à fait sur le col). On s'en est rendu compte à 23 sg quand j'ai commencé à saigner. Et hop, un w-e à l'hosto. Puis 4 jours chez moi, et le vendredi, comme une imbécile, j'ai voulu faire 3m avec une manne de linge. Mauvaise idée !!! Saignement dans les 2 h qui ont suivi, retour à l'hosto, et pour un mois !!!!! (au mois d'août 2003, canicule, gygy en congé et les autres voulaient pas assumer mon retour, GRRRRRR !!!!) J'ai même été en repos complet une semaine (même plus se lever pour faire pipi ou c..., la panne, génial). Puis ma gygy est rentrée, j'ai pu rentrer après la 1è série de piqûres pour la maturation (en fait, c'est un truc avec de la cortisone, alors les effets secondaires sont un peu marrants, genre insomnies, tachycardie...)
Puis a commencé la longue attente de pouvoir se lever (ben oui, chez moi je pouvais toujours rien faire, on avait mis le lit dans le living, comme ça y avait au moins de l'animation) et les allers-retours GHR (grossesses à haut risque) à chaque saignement. Faut dire que j'avais le placenta "bien mis", mais juste une languette qui venait se coller sur le col, donc à chaque mouvement du col, saignement.
Le 7 novembre au soir (37sg), je sens de nouveaux saignements. C'était chaque fois plus important, mais moins stressant, pcq à force, on s'habitue à tout. Retour maternité cette fois, il me garde la nuit plus pour ma tension à 8 que pour mon praevia qui avait déjà terminé son ptit saignement. Le lendemain, ma gygy arrive, m'annonce qu'on me reprogramme ma césa pour le lundi, que je peux rester à l'hosto ou rentrer. Je lui dis quand même que j'ai un truc bizarre (encore !!!) et que c'est pas nouveau, des genres de contractions, mais pas normales, trop longues (on appelle ça des hypertonies). Du coup, elle a re-changé d'avis et j'ai eu un beau bb à 13h50. 2kg930 et 49cm. S'il était venu à terme, il aurait fait plus de 3.5kg. Et hier, il a eu 13 mois et c'est un amour.
Attention, c'était mon 1er, mais j'avais déjà fait 2fc précoces, donc niveau psy, cette grossesse "différente" a été un peu difficile a digérer. Mais je ne la regrette absolument pas, le résultat est trop magnifique. Et je suis prête à recommencer dès que M. Ririe se sera décidé.
Pour toi par contre, tu as déjà 2 loulous, il va falloir leur apprendre, peut-être un peu précocement, à se passer de maman dans l'organisation de tous les jours. Va falloir que M. Rebbie assume, pcq je te préviens, à la 1è connerie que tu feras, même si c'est pour le bien de ta petite famille, ça va être saignements, angoisse et catastrophe. Donc tu leur dis que tu fais ta maman poule et que tu couves jusqu'à l'éclosion de ta merveille !!!!
Mais je te garantis que si tu suis scrupuleusement tout ce que les gygys te diront, si tu es bien sage et que tu mets ta fierté de côté et ta patience en avant, il n'y aura aucun problème.
Et encore une bonne nouvelle avant de terminer : dans 90% des cas, le placenta praevia se résorbe lorsque l'utérus grandit (il remonte). Mon cas était très particulier (à cause de la fameuse languette), et à l'analyse du placenta, ma gygy a même dit que c'était un cas d'école et elle cherchait partout un appareil photo

On n'a pas voulu lui passer le nôtre...
Bisous et bon courage, et écoute les conseils de tata Ririe
Ririe et Tom