placenta praevia recouvrant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta praevia recouvrant

Bonjour, est-ce que le placenta praevia est héréditaire? Quelles sont les précautions à prendre ? Le problème c'est qu'une de mes cousines a perdu son bébé à 6 mois de grossesse, et une autre de mes cousine est atteinte du même mal. elle a peur de subir le même sort que notre cousine. On lui préconise le repose absolu mais elle est diabétique...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le hasard absolu qui dicte l'endroit où le bb et donc le placenta s'installe. Sauf à avoir une malformation de l'utérus (endométriose, polype ou autre) qui pousse le bb vers le col, la génétique n'a rien à y voir.
Et avec un bon suivi, ce type de grossesse se fait normalement, avec du repos et une césarienne, point final !

Salut,

J'ai eu aussi un placenta praevia recouvrant. C'est un hasard total de la nature, donc pas d'hérédité et très peu de chances que ça se reproduise.

Par contre, repos absolu veut dire rester couchée TOUT LE TEMPS. J'ai même été hospitalisée plus d'un mois (+ plusieurs aller-retour pour cause de saignements). Je ne vois pas où c'est incompatible avec un diabète, mais je ne connais pas bien cette maladie.

Mais ne te tracasse pas. Quand on connaît le problème et qu'on fait tout ce que les médecins disent (même si ce n'est pas drôle du tout), alors il n'y a aucun problème.

Mon fils a presque 15 mois et il est adorable...

Ririe et Tom

Mais non ma Reb', puisqu'un placenta praevia bien suivi ne pose pas de problème! Tu vas nous faire une belle 'tite Tessa!!!! :wink:

Au fait, j'ai trouvé ça sur le prénom Tessa: écolière brillante mais capricieuse, portant à ses parents un amour exalté, elle ne sortira aps facilement de l'enfance. Sa voie n'est pas toute tracée: elle doit la créer, et certains jours la tâche lui semble au dessus de ses forces. Elle a reçu plus de dons que d'autres, et cette surabondance lui parait lourde. Les appuis ne lui manqueront pas. Qui ne voudrait voler au secours de cette "fille de feu" et partager avec elle ce bonheur singulier qu'elle semble être seule à pouvoir atteindre? Fête: 17 décembre. Etymologie: soit une contraction de Thérèse (du latin therasia, "habitant de l'île de Therasia, dérivant du grec thera, "les animaux sauvages"), soit, plus probablement, du germanique saxon tessa signifiant "fécondité".

Elle a de l'avenir ta princesse!!!!!! :lol:

Lule