Pfff | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pfff

  • Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
prépare une liste d'organismes auquels tu aurais pensé pour faire des demarches ainsi qu'un cV .
Fais leur croire que cet entretien vient à pic car tu es seule face à ce probleme , avec tes enfanst à garder faudrait viser au moins tant de salaire et etre dispo tout de suite c'est le cercle vicieux...( montre que les creches de ton secteur n'acceptent que les enfants dt les 2 parents travaillent dc pas facile d'aller à un entretien d'ambauche....)
bref retourne le probleme d'une autre façon....
bon courage
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
alors je ne sais pas si c'est comm ça chez vous ça ne te coutera rien mais fait un email au ministre concerner pour leur dire que c'est ridicule qu'un parent ne puisse pas s'occuper de ses enfants et que l'on mette la pression comm ça, comm en france l'APE qui est comm je te disais l'allocation parental d'education obtenu selon certaines conditions mais qui permet aux parents de faire ce que tu souhaites...
Enfin ça menera sans doute à rien mais au moins tu leur auras dit.
Ema
 

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Salut Sev,

Si l'onem te convoque c'est aussi parce que ton mari travaille, pour eux, tu ne peux pas continuer à percevoir quelque chose si tu ne fais aucune recherche d'emploi. Ce serait bête de perdre tes droits car pour retrouver un job après c'est la galère.
Mon amie est dans le même cas, elle a 2 filles de 4 ans et 16 mois et son mari travaille, elle a été convoquée par l'onem et on lui a répondu que soit elle perdait ses droits, soit elle cherchait "activement" (je reprends leur terme) du travail. Et quand elle a fait allusion à ses enfants, la dame lui a répondu sèchement qu'elle n'était pas la première à avoir des enfants et qu'elle devait travailler... (je crois qu'elle est tombée sur une peau de vache).
Par contre, je crois que si tu fais quelques formations via le forem, ils te foutent la paix. Car tu peux dire que c'est pour la recherche d'un emploi. et si mes souvenirs sont bons tu es indemnisée pendant ta formation.

Bisous. Courage
 
G

Guest

Guest
#9
je ne sais pas quoi te répondre. c'est difficile mais le fait de simplement dire que tu es à la recherche d'un emploi et que tu as comme par hasard des entretiens ou bien des formations de prévue ne leur suffira pas. Ils voudront des preuves c'est-à-dire des endroits où tu as déjà été en entretien, voir que tu cherches vraiment.

Je me souviens que ma soeur qui ne travaille pas non plus pour pouvoir élever ses 5 enfants a eu elle aussi une convocation. Mon beau-frère a voulu tenté quelque chose et a collé plein d'annonces dans carnet pour faire croire qu'elle cherchait du boulot. et bien ça ne sert absolument à rien, eux ce qu'ils veulent ce sont des preuves comme quoi tu vas à des entretiens, des réponses mêmes si elles sont négatives de la part des entreprises. Résultat elle a été rayée du chomage mais bon ça faisait quand même pas mal d'années qu'elle y était. Je ne pense pas que ce soit ton cas.

Maintenant je ne dis pas ça pour te faire peur mais juste pour t'informer.
 

nancy

Peoplette souricette
#10
Et la solution de t'inscrire au ALE (voir là: http://www.ale-tournai.be/, http://www.guidesocial.be/_infos/info.php?i=8, http://www.stgilles.irisnet.be/services/serem_fr.htm) ou aux Titres services (je crois que tu es salarié alors mais suis pas sûre http://meta.fgov.be/pi/pib/frib14.htm) ne pourrait pas t'aider?

Tu pourrais faire du repassage à domicile par exemple et ainsi garder ta puce ou bien des nettoyages de bureau en horaire décalé (tôt le matin ou tard le soir).

Cela peut être une solution, une source de revenus complémentaire également, et une possibilité de garder ton chômage (enfin j'y connais rien).

Bisous.

Nancy