peur des autres | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur des autres

nancy

Peoplette souricette
C'est tout à fait normal, c'est la période où ils comprennent qu'ils ne font plus un tout avec la maman qu'elle peut partir et ne pas réapparaître tout de suite, d'où crise d'angoisse... avec la marche, l'enfant peut "rejoindre" sa maman quand il le désire, donc cette crise est moins forte.

Cela passe avec le temps et en rassurant, en parlant énormément à l'enfant.

Il a besoin de notre soutien mais on doit être clair (ex je pars travailler mais je reviens) afin de ne pas montrer son inquiétude également, si on part en se demandant comment cela va se passer, l'enfant le sent également.

L'enfant a besoin de sentir que ses parents sera toujours là pour lui, qu'il peut avoir confiance en lui... ma puce a aussi peur de l'aspirateur, donc compromis elle se met en "hauteur" genre sur le divan et pas de problème elle a plus peur.

Pour les "inconnus" ou personnes arrivant, si on lui "saute dessus" pour l'embrasser elle s'enfuit et ne veut rien savoir, elle se braque (sauf quelques exceptions), si je la prends à bras, je lui demande de faire un bisous comme maman fait, cela passe tout seul, puis on la laisse se "dégeler" un peu toute seule et elle vient spontanément vers les gens elle-même, les enfants n'aiment pas être forcés (nous non plus d'ailleurs lol).

Bon courage.

Bisous.

Nancy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pour laspirateur ça commence à pine à passer ... Lisa ena pris peur d'un seul coup .
Qd je raconte autour de moi qu'ona achet un nettoyant pression cacar je ne pouvasi asp faire le ange qd lisa est là , les gens me disent " ben moi j'ai tj pass é l'aspi et aucun pb" sous entendu tu n'as jamais passé l'aspi avt...................
ben non c pas ça car qd lLisa etait petite je passais l'aspi m^me qd elle dormait ....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci pour vos reponses les filles !

Pour l'aspi j'ai un peu les meme reflexion ! C penible mais bon !

Sinon je comprend pas pkoi elle me suit pas plutot que d'hurler quand je quitte une piece puisqu'elle fait du 4 pattes !