peur de l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de l'accouchement

bonjur,
j'ai 38 ans et déjà une petite fille de 3ans. je voudrais un autre enfant mais l'accouchement s'est tellement mal passé la première fois (infection, hemorragie, souffrance foetale....etc...) que cela me terrifie et me bloque. En plus étant donné mon âge, je suis encore moins rassurée, l'anesthésiste m'ayant dit la 1ère fois que ça jouait sur les risques d'hémorragie. Qu'en est il?
merci
iran

A

Andrée

Guest
Ça s'est mal passé la première fois, mais ça ne veut pas dire que le prochain accouchement se déroulera de la même façon... Parles de tes craintes à ton gygy... 38 ans c'est pas si vieux que ça à part de ça... et ne te prive pas d'un deuxième enfants si tu en as envie à cause de cette crainte... c'est normal d'avoir peur... Alors, la décision de faire un autre enfant te reviens à toi et ton conjoint maintenant... bienvenue sur ce site et redonnes nous des nouvelles... :wink:

bonjour et bienvenue :wink:

le fait d'avoir peur que ton prochian accouchement ressemble au premier est tout a fait legitime et je le comprends :wink: , j'ai eu moi meme un accouchement difficile au premier ,et ce n'est pas pour cela que le second s'est mal passé bien au contraire , le premier fut un accouchement long avec souffance foetale et le second accouchement super rapide en mem pas trois heures mon bb etait là :wink: , ce qu'il faut retenir c'est que ta petite fille est en bonne santé aujourd'hui

et puis tu as encore tout a fait l'age d'avoir des enfants encore et encore , bcp de filles ici t'en feront leur propre temoignage :wink:

alors oui seule la decision de faire ou non un enfant te reviens a toi et ton mari en tous cas je vous souhaite de renouveler votre bonheur de donner la vie une seconde fois

tiens nous au courant

et plein de bisous :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon premier accouchement a été une galère : 4 jours de faux travail, 22h de travail, sage femme agressive, perf mal tolérée, etc.

Cela ne m'a pas empèchée d'avoir une deuxième, et là, l'accouchement n'a rien eu à voir, grâce à une équipe nettement plus compréhensive. N'hésites pas à questionner les équipes médicales et à faire passer tes souhaits !

S

sevlioromainléa

Guest
Je confirme mon premier accouchement je n'at même pas envie d'en parler..........
Mon 2ème ouawww que de souvenir, j'ai adoré