Petits saignements de nez | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits saignements de nez

Salut à toutes les mamans
Mon bébé à 1 mois et depuis 2 semaines un petit rhume que le médecin à qualifié de banal car les bronches ne sont pas atteintes. Il m'a donc conseillé de lui vider le nez 2 à 3 fois par jour à l'aide d'un mouche-bébé après y avoir injecté du sérum physiologique. Je m'applique donc à déboucher le nez de ma puce mais voila que depuis quelques jours il y a toujours un peu de sang qui sort d'une de ses narines au moment ou je lui vide. Pas grand chose bien sur mais comme toutes les nouvelles mamans je m'inquiète assez vite et je commence à avoir peur de lui vider son petit nez. Merci pour vos réponses.
Bisous à toutes

je n'ai jamais utilisé le mouche nez et d'ailleur personne (pédiatre, orl,...) ne me l'a recommandé.
Suite à un rhume ma puce a eue une otite et l'orl m'a dit de lui nettoyer le nez avec du sérum plusieurs fois par jours, sans toucher le nez de bébé avec l'embout, il m'a dit de lui mettre quelques goutes dans le nez et de lui pincer légèrement la narine pour qu'elle inspire. J'avoue que je me suis souvent demandée comment nettoyer le nez de bébé :)). J'ai pris une pince noir à cheveux très fine pour les chignons et avec l'extremité fermé en demi cercle je lui retire les petites crasses à l'entré des narines ;) je dois dire que ca marche, je lui tient bien sa tête et je ne vais pas loin, ca ne fait pas mal, la matière est douce et les saleté s'y accrochent très facilement je ne risque pas de les enfoncer plus loin (comme avec le coton de tige).

Au fait, s'il y a saignement je te conseil de désinfecter l'embout (pour qu'elle ne s'infecte pas). le médecin ne t'a pas préscrit nésivine ? gouttes pour le nez quand il est bouché.