Petits remèdes contre nausées. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits remèdes contre nausées.

Salut les filles !
J'ai appris il y a moins d'une semaine que j'étais enceinte et la joie a laissé place aux nausées. Elles ne me lachent pas de la journée et sont très intenses le matin. Ca me gêne beaucoup au boulot, je manque de vomir toutes les 3 min.
Auriez-vous des trucs pour que cela soit un peu moins fort (homéopathie par exemple) ?
J'ai déjà essayé de fragmenter la prise d'aliments mais rien qu'à l'idée de manger, j'ai la nausée...
Bisous à toutes.

coucou

alors personnellement j'ai pris en homéopathie du nux vomica qui peut ou pas fonctionner selon les personnes...moi ça n'a pas toujours été le cas et donc j'ai pris ensuite du motilium qui est carrément pas mal ....sinon tu as le coca pas mal aussi dans la journée et moi les chew gums m'ont aidé mais là faut essayer c'est selon les personnes...
bon courage cela se termine vers la fin du 3eme mois .....
bizzzzzzzzzzz

emanymton

dents vous avez dit dents
tres calorique le coca.... et quand au bout de 9 mois cela peut finir avec 20 kg lilou je te garantie tu tires la gueule pour les perdre.
Moi aussi Nux Vomica me fut d'un grand secours.
Manger aussi peu mais fractionner parait que ça aide.
Tu peux demander à ton medecin, ils ont parfois des secrets...
Ema

L'homéopathie ne m'a jamais rien fait (c'est peut-être la foi qui sauve). Le vogalène, non plus et le motilium, quand tu lis la notice, ça donne pas envie.

Moi, j'ai patienté jusqu'à la fin du 3e mois en grignotant des mandarines et des tout petits morceaux de gingembre confit (pas plus de 2 g par jour car ça peut accélérer le rythme cardiaque de toi et du bb).

Bref, y a rien à faire, qu'à attendre, si possible pas trop loin des toilettes (bon, évidemment, personnellement, quand j'avais 25 zigotos de 12 ans, face à moi, et que je me jetais sur mes morceaux de gingembre, c'était pas très chouette :( !)...

Bon courage,ça passera...au moins après l'accouchement !!! ;)(pour moi, les nausées ont repris vers le 7e mois et j'ai vomi sur la table d'acccouchement ! :mad:)

:(Ah nausées de malheur, j'en ai depuis mes 4sg et j'en suis à 8sg. Ben pour moi, rien ne marche, sepia, nux vomica = aucun effet !! J'ai pas envie de ma gaver de motilium alors je patiente tant bien que mal avec des jours potables et des jours plus durs !! Mais je me dis que ds 1 mois ça ira !! Courage !!