Petits pois comme les grands | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits pois comme les grands

Recette pour babycook (8-10 mois) :

100 g de petits pois frais
1 carotte
1 petite pomme de terre
1 petit oignon blanc
quelques feuilles de laitue
25 g de jambon

Faire cuire au babycook (niveau 3) tous les ingrédients sauf le jambon.
Oter et écraser la pomme-de-terre à la fourchette et mixer les autres légumes. Ajouter le jambon et mixer rapidement. Si c'est trop pâteux, ajouter du petit suisse nature ou du lait.
Mmmmmmiam :p (parole de Raphaël 10 mois aujourd'hui)...

Une recette qui a l'air excellente, je vais pouvoir essayer. :D

Par contre, je me posais une petite question la semaine dernière et j'ai oublié de demander à mon pédiatre. Pour toi qui es la pro de la cuisine des petits, as tu fais goûter du melon à ton fils ? On est en plein dans l'époque et quand je vois tous ces beaux melons, je lui ferais bien profiter.
Et tant qu'à faire, si oui, comment le prépares tu avec un peu de jambon, pourquoi pas ???????

Je n'ai pas encore essayé mais pourquoi ne pas le faire ? On donne bien des courgettes, c'est de la même famille !
Par contre, je lui donnerai cru et mixé... Mais j'attends qu'ils soient vraiment goûteux et moins chers dans mon magasin bio !

Merci philo,

C'est vrai que les melons restent chers mais je trouve justement le prix a baissé. Enfin, en tout cas là où je me " fournis " ( une petite épicerie à côté de chez moi où les légumes proviennent de leur potager ), il est à 1.5 € contre 2.5 € la semaine dernière ......
Sinon, je comptais bien le faire cru. Je vais essayer . :D