petits boutons et plaques rouges | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petits boutons et plaques rouges

Je confirme, pour la lessive, c'est le chat ou maxi une lessive douce au savon de Marseille.

Sa peau doit aussi être sèche. Dans la gamme Mustéla, il y a le Mustéla Stélatopia pour peaux atopiques (très sèches). Nous on prend tout: la base lavante, l'huile de bain et la crème pour après le bain. Maintenant à plus de 3 ans, il en a moins besoin, mais dès qu'on arrête le tout, il fait quand même des réactions. On continue donc au moins la base lavante, ou l'huile (j'avoue que pour la crème, il ne se laisse plus tellement masser).

Ririe

le chat c'est la lessive qui contient le plus d'allergisant dans l'enquête!! docn à surtout pas utiliser avec un bébé!!!!
Je vais vous donner les résultats de l'enquête.

Andréas m'a fait ça aussi, sauf que pour lui, ça s'est tourné en eczéma. on l'a fait magnétisé, donné une crème à faire préparer en pharmacie, et c'est passé dès qu'il a sorti les dents. Ca gratte énormément, et mon doc lui avait prescrit du tinset pour qu'il ne se gratte pas. (c'est unsirop très efficace)

Lénaïc est en train de faire pareil. Au service pédiatrie, le pédiatre m'a prescrit du cérat de galien, crème hyper grasse et c'est pas mal. Je lui donne aussi le tinset car ça le démange. Quand je le prends, il se frotte sur ma poitrine et il râle. Mon pauvre titi...

Est ce qu'il pèle Dylan ? Il en a beaucoup ? Sur le visage ? les plis des bras et des jambes ?

Christelle

un extrait des commentaires sur le test des lessives

uf, cinq lessives sur dix-huit ne contiennent aucun parfum susceptible de provoquer une allergie ! C'est une bonne nouvelle, d'autant que le trio de tête en fait partie. Ces lessives méritent la mention hypoallergénique, même si une seule d'entre elles le mentionne. Les personnes sensibilisées peuvent sans le moindre risque d'allergie laver correctement leurs vêtements de couleur, le choix existe à petit prix. Dommage, en revanche, que Leclerc se sente obligé de parfumer son Epsil avec un allergène en forte concentration, car ce défaut la rétrograde alors qu'elle aurait dû devenir notre meilleur choix en raison de ses très bonnes performances de lavage. Mais en règle générale, ce sont surtout les grandes marques qui usent et abusent des substances allergisantes. Soucieux sans doute de la maîtrise des coûts de fabrication, les distributeurs et les hard-discounters en incorporent moins et se concentrent sur l'efficacité. C'est une excellente chose tant pour le linge que la santé des utilisateurs. Omo, Le Chat et Dash 2 en 1 forcent, en revanche, très lourdement sur les allergènes. Le Chat bat d'ailleurs un drôle de record avec un cocktail de cinq allergènes en forte concentration, Omo et Dash se font remarquer avec quatre. Ces trois références, qui n'ont pas brillé lors des essais labo, feraient mieux de se concentrer sur l'efficacité. Apta et Ariel actif à froid, quant à elles, cumulent trois allergènes à des teneurs élevées. Bref, les lessives chargées en allergènes sont encore très présentes, évitez-les. Pour autant, une lessive qui n'étiquette pas la présence d'allergènes n'en est pas forcément exempte. Le fabricant peut en avoir introduit à moins de 0,01 %. Les références qui en contiennent à des concentrations proches sont notées "1 étoile". Une personne allergique peut en effet réagir à une teneur inférieure. Ainsi Super Croix, qui contient 79 mg/kg d'alpha-cétone et 70 mg/kg de géraniol, ferait bien de retirer sa mention « hypoallergénique » qui n'est nullement justifiée.
Nous avons recherché les fragrances figurant sur la liste européenne des vingt-six substances parfumantes allergisantes. Dès qu'un de ces composés est présent à plus de 0,01 % dans la lessive, soit à plus de 100 mg par kilo, sa présence doit être indiquée sur l'emballage. Le dosage a été effectué par chromatographie en phase gazeuse. Treize de ces vingt-six allergènes classés étant souvent impliqués dans les allergies, les lessives qui en contiennent à plus de 0,01 % sont les plus pénalisées.