Petits bavards | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits bavards

Coucou les filles!!
Dites, petite question: j'imagine que tous les enfants commencent pareil, d'abord areu, ensuite des sons, tatata, papa-maman et ensuite ils parlent "pour de bon". Mais il y a aussi un passage où ils sont très bavards, mais "en furbish" :lol: Comment vous avez passé ce cap-là? Comment vos enfants sont venus à dire des "vrais" mots et ensuite les phrases?
Comment les inciter à parler "pour de bon"?... A part lire, parler distinctement, répéter les même choses...
Bref, comment ça se passe, comment ça s'est passé pour vous? :p
Chouette

P.S. S'il y a entre vous des couples "internationaux", je suis curieuse de votre expérience!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca s'est fait naturellement et on n'a rien fait de spécial. Eliott a gazouillé pendant longtemps sans que ce soit compréhensible et puis de petits mots ont fait leur apparition petit à petit sans qu'on le réalise vraiment. Il progresse vraiment à pas de géants depuis 3-4 mois surtout et fait à préent des phrases construites (maintenant je veux manger le petit suisse avec la cuillère..). A part ne pas leur parler bébé il n'y a rien de particulier à faire. On le reprend aussi de temps en temps quand il prononce mal un mot mais sans que ce soit systématique.

Oui, le mien parlait aussi une langue imaginaire à l'âge de 19 mois. Cela signifie que le cerveau se prépare au langage. Il faisait des "phrases" avec les intonations propres à l'oral, des questions, des exclamations, etc. Il a commencé à parler à 24-26 mois.

meije

New Member
Comme briandhuet, ça se fait naturellement. A condition de ne pas montrer qu'on comprend trop vite leur jargon. Quand ils se font trop bien comprendre, ils n'ont pas envie de faire d'efforts pour améliorer leur langage... Après, il y a ceux qui crient sans arrêt parce qu'ils n'arrivent pas à se faire comprendre... c'est le plus dur !

nancy

Peoplette souricette
J'ai une tite curieuse à la maison, donc elle montrait les choses et je disais les mots et elle répétait...

Actuellement à 22 mois elle me fait des phrases logiques et super bien conjuguées également, parfois elle emploie déjà le passé pffffffffffffff.

Elle utilise le pronom "Je" depuis 4-5 mois déjà aussi, genre je descends, je mange, je tire, je mets.

En résumé, ben bcp parlé aux enfants, leur expliqué les choses, faire semblant de ne pas comprendre quand ils baraguinent qqchose, sauf s'ils se parlent à eux mêmes bien sûr, les encourarger, les féliciter, faire des associations de "sons" que l'enfant maîtrise.

Ex: ma fille adorait le son "ch", donc elle a commencé avec le chat, le château, les chaussettes, les chaussures, etc. ne rien imposer, laisser venir et exploiter au maximum ce que l'enfant prononce.

Si un jour, il dit un nouveau son, ben le répêter, lui dire qu'on a compris et lui faire comprendre à quoi cela peut correspondre, faire des associations d'idées, ex: son "bi" dire deux fois "bibi" = biberon chez nous, "ma" qui devient "mama" puis "maman" mais également "miam" puis "manger".

Bon dialogue ma chouette hihihi.

Nancy