Petite question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite question

Coucou les filles ,

je suis assez recente sur le forum et j'ai lu pas mal de vos temoignages sur les accouchements , je suis actuellement enceinte de 5 mois d'une petite fille que j'ai eu grace à une fiv icsi , et je suis arreté depuis le mois d'août a cause d'un cerclage qu'on m'a fait sous rachi anesthesie

Je vous avoue que je suis assez angoissée par l'accouchement ( déja :oops: ) et est ce que l'une de vous pourrai m'expliquer la difference entre la péridurale et la rachi anesthesie , j'avais posé la question à l'anesthesiste dans mon centre de pma mais avec tous les termes techniques j'ai pas compris grand chose :?

Merci d'avance

Bon alors pour ce que je me souviens car j'ai déjà posé la question, l'endroit où l'on pique est différent, le rachi est plus profond il me semble que l'espace péridural...
je sais que pour la péri, on peut réinjecter plusieurs fois mais pour la rachi, seule une injection (effet d'environ 2 heures) n'est possible
c'est pourquoi on utilise la péri pour un accouchement voie basse (parfois aussi pour une césa, pour ne pas piquer deux fois ds le dos et risquer de provoquer un hématome) et la rachi pour la césarienne.

Si ça te dit, je peux demander d'autres explications à un anesthésiste vu que je bosse ds un hopital et que j'en vois tous les jours...

Bisous

Si ca ne te derange pas je veux bien oui merci , tout ce que je me souviens de la rachi anesthesie c'est que j'ai été endormie effectivement 2 heures pour 1/4 d'heure d'intervention :roll: et que j'avais les sensations de ce qu'on me fesait mais sans la douleur

Merci bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
vi c'est ça...
la rachi va etre pratiquer plus profondement au niveau des nerfs rachidiens, elle ne peut pas etre dosée aussi souplement que la peri qui permet par ex de sentir les contractions sans en avoir les douleurs.
La peri elle est fait dans ce qui s'appelle l'espace peridural plus à la surface mais cet espace est assez delicat à avoir.
Bon sur le fait que tu etais endormie 2h je ne sais pas ce qu'ils ont fichu parce-que là c'est pas systematique. Pour notre premier apres de gros deboire avec la peri ils ont du pratiquer à une rachi antesthesie et tout s'est reveillé au moment ou il le fallait.
Ema