Petite question sur cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite question sur cesarienne

Voila j'ai suivi mes cours prenatals et il y a une petit quelque chose que je ne comprend pas. Est-ce que l'on pose une sonde urinaire apres une cesarienne (j'ai compris ds le cours que oui et pour 24h mais je trouve ca bisarre)? pkoi?

Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf erreur, c'est parce que l'anesthésie peut bloquer temporairement la fonction urinaire. Donc pour éviter la vessie douloureuse parce que pleine...

Dans ce cas, quels sont les trucs pour garder une bonne hygiene corporel pendant ces 24h? On ne doit pas etre capable de mettre de sous-vetement donc pas de serviette hygienique?????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Meuuhhhh si ! Lors de mon premier accouchement, j'ai partagé ma chambre avec une césarisée.
Elle y arrivait. Et au besoin, il y a les aides soignantes qui donnent un coup de main pour la toilette.

anouk

New Member
c'est aussi pour des raisons pratiques qu'on met une sonde: une vessie pleine empeche un bon acces a l'uterus lors de la cesa! En ne la mettant pas il y aurait des risques de leser la vessie.
En ce qui me concerne, la sonde je l'ai eue de 14hoo a 6h30 le lendemain, vu que durant cette periode de toute façon tu ne te leve pas elle ne gene aucunement.
annouk