petit pot contre nourriture maison | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit pot contre nourriture maison

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
bonjour les filles,

Depuis peu j'ai repris un boulot à temps plein très prenant, horaires décalés journée très longue et horaires de rentrée très incertain...Mon fils à commencé la diversification des légumes il y à peu il à 6 mois et demi j'usqu'ici je lui donnais des petis pots car entre la maison, le boulot et le petit c parfois dur dur enfin je suis sure que certaine savent très bien de quoi je parle :lol: . Je m'organise de meiux en meiux pour tout gérer et j'ai ainsi décidé de profiter de mes 2 jours de repos pour fabriquer moi même les purées de HUgo et ben il en à rien à faire, il mange un peu et recrache tout par la suite, il à faim car si je lui présente son petit pot il mange.
Avez vous le même souci pour celles qui font certains jours petits pots et d'autres plats maison??
Vos conseils sont les bienvenus

Le problème est que ton bonhomme s'est habitué au goût des petits pots et c'est un peu plus dur de les faire passer aux bonnes purées de maman.

Avec mon fils de 10 mois et demi, j'ai fait un peu la même erreur en lui donnant des petits pots avant que je me décide à acheter le babycook :?
Au début la galère, il pleurait, recrachait ... Et bien, j'ai insisté un peu tous les jours... Il refusait les légumes, je lui donnais un petit suisse qu'il adore puis je revenais à la purée ou aux compotes de fruits maison ... Les fruits passaient mieux ... Le mieux est d'éviter de céder aux petits pots ... Propose lui autre chose : lait, compote, petit suisse, ...
En une semaine, il a commencé à apprécier et aujourd'hui, il ne voit que par mes purées ... C'est tellement meilleur pour eux et tu as de nombreuses possibilités de variation que tu ne trouves pas dans les petits pots ...
Allez bon courage ...

Ah ben oui les loulous s'habituent vite aux goûts des aliments ! Pour le mien, j'ai pas eu de pb vu que d'entrée j'ai tt fait : compote et purées ! Alors lui c'est le contraire , les rares fois où je lui présentais des petits pots beurk beurk surtout les purées de légumes !! Les compotes encore ça pouvait aller ! Patience, Hugo finira bien par apprécier les petits pots de maman, et puis entre ns soit dit, c'est drôlement meilleur que les petits pots achétés !!
bizz

Est ce que tu mets une base de pomme de terre ? Je sais que pour ma fille c'est ce qui a fait qu'elle a enfin apprécié mes purées maison.

Bizzz

ben

New Member
En ce qui me concerne, j'ai d'abord commencé par les purées maison... il les a refusé....jusqu'à ce que j'essaye des petits pots. Là, il a adoré.... autant dire que j'étais profondément vexée!!

Je me suis aperçue que mes purées maisons étaient trop compactes. Je me suis donc inspirée de la composition des petits pots pour lui faire mes purées et surtout, je les faisais très liquides au départ.

Maintenant, j'alterne petits pots et purées maisons. Tout se passe bien, mais il y a certains légumes, comme les haricots qu'il n'aime qu'en petits pots ou issus de conserves (les haricots vert du jardins semblent plus astreingents).

Bon courage, ça va venir!

ben