petit pois, aubergines, etc... à quel mois? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit pois, aubergines, etc... à quel mois?

peggy27

Maman Comblée
merci pour ces précisions Novaoui. encore une fois tres contradictoires par rapport à d'autres avix. ex; poisson dès 8 mois....

Je ne donne de la viande à Edwin que depuis 4 jours... et j'en suis tellement heureuse que je n'ai pas pensé à lui en donner un jour sur 2 par exemple. :roll:
et pour moins congeler; je lui donne le meme repas, que je laisse au frigo, 2 jours de suite.

et l'oignon??? quand? comment?

l'oignon son défaut c'est de faire péter donc moi j'évite car eugénie a encore des gaz.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
la viande j'en ai donné ts les jours à Blandine à partir du feu vert du pédiatre!! elle a eu du poisson (saumon, lieu noir et cabillaud) à partir de 8 mois (avec accord du pédiatre car pas d'allergie pour nous)!! j'alterne maintenant le jaune d'oeuf, le jambon blanc, la viande et le poisson!!

l'oignon c'est pas à chaque fois et en toute petite quantité!! oui tu le mets à la vapeur avec le reste!! :D

puis tu vas voir la réaction de ton titou au fur et à mesure de ce qu'il goute les légumes, voir ce qu'il aime et ce qu'il digére correctement ou pas!!

par exemple j'ai pu donner un peu de navet à ma puce dès 7 mois dans une soupe de légumes comme elle le digérait correctement!!

ma pédiatre me dit tous sauf ce que nous nous ne mangeons jamais!! éviter les choux en génral!!

bonne popote!! pour Blandine ce midi c'est purée d'ubergines aux poivrons et boeuf!!! :wink: ce soir soupe de légumes ou velouté de cresson!!

touna

chat alors !
petits pois en petits pots 9 mois mais ceux cuisinés maison 12 mois voire plus tard ....

pour le reste j'sais pas

bon appêtit

mape

New Member
Hum.... j'ai rien fait du tout comme vous :lol:

A 6 mois elle a eu de la viande tous les jours (15g), à 7 mois elle a commencé le poisson (15g aussi).
A 8 mois mon pédiatre m'a dit "tous les légumes, mais cuits". Et à 9 mois mon autre pédiatre a dit qu'on pouvait commencer à donner des fruits crus mais mixés.

Pour ce qui est des légumes... A 4 mois elle avait : carotte, haricots verts, epinards, petits pois, potiron. A 6 mois elle a eu en plus artichauts, mais, tomate, pomme de terre, poireau, navets. Y'a d'autres trucs mais je m'en souviens plus trop...
A 8 mois, on a testé le chou-fleur et le brocoli. C'est passé sans problème. Ma fille n'a pas de problème de digestion, ca depend des enfants je suppose.

Par contre, j'evite de lui donner : fraise et kiwi pour les fruits. Oeufs (surtout le blanc). Pour les légumes, je donne pas de celeri, d'aubergine ou d'autres trucs car simplement y'en a pas à la maison. Les poivrons, c'est un peu amer donc j'ai pas essayé.

En fait, ce qu'il faut surtout... c'est apporter une nouveauté à la fois... comme ça, tu vois si ton enfant fait une réaction allergique ou si il le digère mal.

Et puis bon... si tu écoutes tous les pédiatres, ils se contredisent. Donc fais selon ton doc ou comme tu le sens. Le seul qui sait ce qu'il a besoin et ce qu'il ne veut pas c'est ... ton fils :wink: