petit mangeur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit mangeur...

bonjour,

Mon fils de 2mois et demi ne boit que 4 biberons d'à peine 150gr par jour. Il est allergique au lait de vache et a un reflux assez important.

ça vous parait bizarre qu'il ne prenne que ces quantités là? Connaissez-vous des cas similaires?

Merci pour vos réponses car ça m'inquiète vraiment.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, si sa prise de poids est bonne, ça n'a aucune importance.

Quand j'étais bébé, puis enfant, je mangeais tellement peu que mes parents m'avaient amenée à l'hôpital pour vérifier que tout allait bien. Ca ne m'empèche pas d'avoir des kilos en trop maintenant !

reflux important j'ai connu... A t-il un traitement pour ça?
Quand boire est douloureux ou gênant pour eux (quand ça remonte ils ne se sentent pas bien), les bébés qui ont un reflux souvent ne boivent que de petites quantités.
Si tu lui donnes 1 ou 2 biberon de plus dans la journée, est-ce qu'il les prend?

Si la courbe est bonne, pas d'inquiétude.

merci pour vos réponses

En fait il a été hospitalisé la semaine dernière car il avait prit seulement 200gr en 1mois. Donc très peu selon le pédiatre.

Si je lui impose des bibs en plus,il ne les boit pas. Il aurait tendance à bcp espacer ses bibs 4h30 entre chaque.

Bon si tout vous parait plus ou moins normal alors c'est rassurant.

MERCI

s'il prend pas de poids, c'est pas anodin.

Tu ne m'as pas dit quel traitement il avait pour son reflux? Car il est averé que certains petits qui ont un reflux refusent les biberons. Ma fille aussi espaçait ses biberons le plus possible très jeune (à 2 mois et quelques, elle prenait toutes les 4h/5h), mais elle prenait des bibs plus gros.

Que t'a dit le pédiatre à la fin de l'hospitalisation ? a t-il proposé des solutions?