Petit doute | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit doute

#1
Bonjour à toutes et tous

Voilà ma question :

Suite à deux échographies (7SA1J et 13SA1J) qui date mon début de grossesse au 20.02 toutes les deux selon les mesures prises, se peut-il qu’un rapport du 02.02 (sans pénétration, n’y éjaculation en moi, mais à l’extérieur après masturbation sur ma main, je précise qu’il n’y a pas eu de pénétration avec les doigts et que j’avais mes règles) soit à l’origine de la fécondation ?

De plus j’attends une petite fille et j’ai lu que les spermatozoïde femelle vivaient plus longtemps.

Je me sens si bête de poser cette question mais j’ai besoin d’être un peu rassurée …

Merci beaucoup pour vos réponses
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Bonjour
Pendant vos règles vous n' êtes théoriquement pas en train d' ovuler ... donc Ca reste compliqué de tomber enceinte sans ovulation .
Puis sans rapport intime la chose devient encore peu probable . Les spermatozoides n' aiment pas le grand air .
Donc aucun risque à mon sens
Bonne journée ( la grossesse fait ressurgir des craintes antérieurs étonnantes , n'hésitez pas à vous confier)
 
#3
Bonjour Delph57

Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que parfois les hormones nous jouent de drôle de tours et que les craintes sont plus fortes que le reste. La culpabilité aussi très certainement...
Je me dis aussi que 18 jours de décalage entre ce "rapport" qui n'en était pas un et le début de ma grossesse me paraît assez elevé par rapport a la survie des zozos, non?

Merci encore,
Bonne journée


 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
C est même impossible
Au mieux ils survivent 5 jours quand tout est mis à dispo pour eux .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Bon, on reprend les données : même avec un appareil peu performant et un gyné fatigué, la marge d'erreur si tôt dans la grossesse est de 3 jours maxi, et encore, en comptant large. Ce qui remonte au 17. Après, les zozos, même de compétition, ne survivent en moyenne que 5 jours dans notre organisme (7 jours pour les modèles de compèt', très peu courants), ce qui fait aller du 2 au 9. Restent donc les 8 jours entre ces deux limites, qui sont absolument infranchissables, même pour des zozo de compèt'.
Ajouter à ça le fait qu'il n'y a jamais eu approche des dits zozos du vagin, que ce soit par le sexe du monsieur ou les doigts, et on peut en conclure sans risque que les doutes sont le fruit du remord, mais qu'ils n'ont aucun lieu d'être. Bonne grossesse !