petit bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit bébé ?

c'est un peu risible, il y a 4 mois je posais une question parce qu'on m'annonçait un très grand bb (3-4 semaines d'avance à 23 SA) ...

hier, à 37 SA on m'a fait un monito et un examen aux urgences parce que je me suis fait une petite fracture et j'étais très contractée.

Ma hauteur utérine n'était que de 30 cm à 37 SA, la SF m'a annoncé un tout petit bb. Je précise quand même que quand elle a pris la mesure j'avais une contraction à 130, cela a pê une influence sur la taille du col ? En plus elle a eu du mal à trouver le col, c'est la 1ere fois que ça arrive, j'étais très surprise ...
Pourtant à chaque examen ma gynéco est rassurante, et à 33 SA mon bb était juste au-dessus du 50e percentile, peut-il ne pas avoir grandi depuis ?
Par ailleurs, mon bb est très bas depuis 4 mois, mais je ne pense pas que cela puisse influencer la hauteur utérine ...
D'avance merci

CRP

Active Member
un bebe tres bas voire un peu engage ds le bassin de la maman peut avoir une influence sur la hauteur uterine de la maman non negligeable mais pas de 10 cm non plus....

en revanche cela n'a aucune incidence sur la taille du col!!

Tu sais les bebes grandissent par palliers aussi..alors il se peut qu'en ce moment il soit sur un plat..mais ce plat ne doitpas durer trop longtemps..
je laisse le soin au doc Ohayon te preciser bien d'avantage tout cela...

CRP

Merci CRP,
quand je demandais si une forte contraction pouvait avoir une influence sur la taille du col, en fait c'était sur la taille de l'utérus bien sûr, puisque c'est ma hauteur utérine qui est trop faible ...
merci encore.

Juste un autre petit détail, quand je dis que bébé est bas c'est qu'effectivement sa tête est bien engagée dans le bassin depuis 4 mois, pê qu'ajouté à la contraction, ça peut expliquer ma petite hauteur utérine ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui. Une présentation très basse influence la hauteur utérine. C'est logique et c'est même un signe pour détecter une menace d'accouchement prématuré.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.