pertes sanguines en dehors des règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes sanguines en dehors des règles

Bonjour,
J'ai accouché le 30 novembre et depuis j'ai eu mon retour de couches. Mais voilà, depuis j'ai des saignements en dehors des règles avec une légère douleur au bas du ventre et une légère douleur également lors des rapports sexuels (ce n'est pas la douleur des règles). Les pertes sont de légers filets de sang et de "glaires". Je me demande si cela est grave et surtout qu'est ce que cela peut bien être. Merci de me répondre pour me rassurer. J'ai rendez vous avec ma gynéco fin mars, elle ne peut pas me prendre avant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Est ce que tu prends la pilule ?
Si c'est une microdosée, les saignements intempestifs sont connus.
Sinon, tu as peut être une petite plaie au col, qu'il faudra cicatriser. Mais ça, c'est l'examen qui le dira.

Merci de votre réponse, il est possible que ce soit une plaie parce que j'ai accouché il y a peu de temps et c'est souvent après un rapport que j'ai des saignements. De plus je ne prends pas la pilule pour le moment. J'avais eu un point à l'accouchement, est-il possible que nous ayons eu des rapports un peu trop précoces ? Merci de votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu as recommencé les calins au moins trois semaines après l'accouchement, pas de risque pour ton point.
Mais je sais par expérience que le col peut avoir souffert. J'ai eu le même problème de saignement, et c'était une plaie au col. Donc à voir par ton gyné.

Merci de votre réponse. Cela veut donc dire qu'il vaut mieux que je me mette au vert jusqu'à ma visite ? J'ai encore à ce jour une légère douleur interne et je perds encore un peu de sang plutôt marron maintenant (le dernier calin remonte à la veille des saignements donc vous devez avoir raison. Quel est le genre de traitement pour cela ?