Pertes depuis 3 jours... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes depuis 3 jours...

Bonjour à toutes!

Ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas venue sur le site, mais comme la fin approche, j'ai des questions qui se pointent!!!

Je suis maintenant à la fin de ma 39e semaine de grossesse et la date prévue est le 29 mars. Jeudi, je suis allée chez mon médecin, et mon col est effacé à 30% mais pas encore dilaté. Je n'ai pas eu de contractions mais jeudi en fin de journée, j'ai eu des pertes de sang brunâtres gluantes (excusez les détails). Est-ce ça le bouchon muqueux?... Et suite à ces pertes, j'ai toujours aussi des pertes d'un liquide transparent et inodore comme de l'eau qui sort qq temps après mais en quantité suffisante pour mouiller mon slip, pas plus. Est-ce le liquide amiotique?... Car depuis jeudi, j'ai eu de ces pertes (brunes et liquide)à tous les jours.......

Je me demande si je dois contacter mon médecin ou attendre vraiment la rupture des eaux ou les contracttions... Que dois-je faire?...

Merci de me réconforter car j'ai vraiment hâte d'accoucher et ces petits changements me causent un peu d'inquiètude.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Gluant, façon gélatine, c'est le bouchon muqueux.

Pour le liquide, il faudrait peut être faire vérifier à la mater qu'il ne s'agit pas d'une fissure de la poche des eaux.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hélas, c'est peu recommandé, étant donné que c'est ce bouchon qui protège bb des microbes !

Bonjour,

Perso je viens de finir mes cours d'accouchement sans douleur et la sage femme a dit que si tu as des pertes inodores et transparentes dans la culotte, c'est peut être une fissuration de la poche des eaux et là il faut consulter d'office.
Alors à ta place, je passerai un coup de fil à la mater pour vérifier.
Bon courage. Katy

Merci Murielle et Katy.

Depuis dimanche, plus rien, plus aucune perte, ni liquide, ni du bouchon... Comme j'ai un RDV chez mon médecin jeudi matin, je pense que je vais attendre jusque là pour lui en parler. Est-ce sage?... Mais si ça se reproduit d'ici là, je vais consulter avant.

Merci encore!