Perte du Bouchon Muqueux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte du Bouchon Muqueux

Bonjour,

Je suis enceinte de 39 SA et 2 jours, mon accouchement est prévu vers le 19 ou 24 janvier ça dépend du gynéco, car entre temps j'ai déménagé. J'ai vu mon gynéco le 6 janvier et il m'a dit que j'étais ouverte à 2 doigt maintenant et que s'il titillait trop le col il allait me provoquer des contractions. Je me suis aperçue jeudi que je venais de perdre le bouchon muqueux, de la glaire brunâtre et aujourd'hui j'en ai perdu encore mais avec des petits filets de sang. Mais question est la suivante, quand puis-je espérer accoucher? De plus je ne sais pas si je suis entrain de perdre les eaux, car j'ai des écoulements liquide depuis plusieurs jours mais ils sont irréguliers. J'ai très souvent envie d'aller aux toilettes et j'ai des contractions de temps à autres douloureuses mais qui se passent en prennant du Spafon. Il faut savoir que c'est ma 3èm grossesse sans problème. sauf que pour celle ci déjà à 37 SA j'étais ouverte à 1 doigt.

Merci de me répondre.
Bisous à toutes les lectrices et à nos chers docteurs.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La perte du bouchon muqueux permet juste de te dire que tu n'es plus loin d'accoucher, mais c'est tout. Pour ma première, j'ai attendu 4 jours entre les deux. Pour ma deuxième, 10 jours.
Pour les eaux, tu devrais faire un détour par ta maternité, ils ont les moyens de faire la différence, et peuvent te garder si nécessaire.

Murielle

P

Pat34

Guest
Si tu vas a la maternite, je te conseille de mettre une bande hygienique car la sage femme pourra faire un test sur cette bande pour savoir si tu perds reellement les eaux ou pas.
J'ai eu cela et le test de l;a bande a ete positif et je suis restee a la maternite.

Pat

Bonjour,
Voilà j'ai enfin accouché. Un beua bébé de 3kg100 51 cm le tout le lundi 13 janvier à 12h08. J'ai eu des contractions assez fort vers 1h30 et j'ai perdu les eaux à 2h30. De là direction la maternité. Et voilà.
Bon courage à toutes celles qui attendent ce moment magique.