perte d'appetit | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte d'appetit

dadi1

Active Member
Coucou soso!
Ne t'inquiete pas les bebes ont des periodes ou ils mangent moins!
Le pediatre de ma 1ere fille m'avait dit oui que la poussée dentaire chez certains bébe pouvait provoquer un manque d'appetit pendant qq temps mais qu'il n'y avait pas d'inquietude a avoir car un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.
Certaines periodes aussi les enfants ont d'autres preoccupations que de manger(la marche par exemple,ou quand ils commencent a manger tout seul)
Ma puce de 13mois mange bcp moins en ce moment et ca va surtout dependre des repas.
Le matin(seul bib de la journee) elle doit boire 150ml(pas grand chose!!!) le midi elle mange ses legumes et son petit suisse parfois(un seul) et o gouter rien elle boit seuelemnt et le soir elle veut pas de dessert.
Tu vois en ce moment elle mange tres peu mais je ne la force pas et elle ne s'en porte pas plus mal!
Maintenant si tu es trop inquiet tu peux en parler a ton pediatre.
Desolee d'avoir ete si longue.
bizous et courage.

dadi ma fille est comme la tienne
elle mange mais en petite quantités et refuse souvent le gouter.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les enfants sont comme nous : il y a des moments où ils ont super faim et d'autres où c'est pas la fringale. Je crois qu'il faut leur faire confiance là dessus. Les poussées dentaires, les petites maladies, petites fièvres font souvent des baisses d'appetit voir même leur coupe complètement la faim. Seul piège auquel il faut faire attention : ne pas rentrer dans un régime déséquilibré.
Mon fils m'a fait le coup 2 fois : on avait accepté qu'il ne mange que de petits suisses pendant 2 jours parce qu'il était un peu malade et que c'était la seule chose qui lui faisait envie. Quand il a été mieux, il a voulu continuer son régime favori. On a du se battre (il est allé dormir 3 soirs de suite sans manger !!) pour qu'il remange de tout. Ca correspondait aussi pile poil aux premières périodes d'opposition (environ 18 mois) et ça se voyait à son regard que c'était pour nous tester. Le risque c'est de ne pas s'en rendre compte et de réaliser au bout de quelques temps qu'on s'est laissé piéger :lol:

dadi1

Active Member
Novaoui elle te fait ca aussi depuis longtemps ta fille ou c'est recent?
Luna veut bien gouter mais seulement si je lui donne une creme dessert au chocolat ou un petit suisse au chocolat.
Elle refuse maintenant toutes compotes,yalourt,petits suisses aux fruits nature!Alors qu'avant elle manageait tout!
bizous