Perles d'élèves... et de profs | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perles d'élèves... et de profs

touna

chat alors !
#6
Re : Perles d'élèves... et de profs

c'est pas facile tous les jours hein ! ! !

sacrée génération ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Perles d'élèves... et de profs

On en met certaines. Même si les consignes actuelles font que cela devient délicat : il faut s'assurer que les parents les comprendront, et vu notre public, ben c'est pas gagné.

Côté humour d'élèves, on a eu le cas d'un élève qui devait faire un devoir sur la vie d'une poule (pour avoir caqueté en cours). Bilan : une page double emplie de "cot cot codec" ! Gros fou rire en salle des profs.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Perles d'élèves... et de profs

pour ma part , on est recadré par la direction ou les profs principaux si on met des commentaires comme cela sur les bulletins ... on n'a même plus le droit d'écrire " avertissement travail" sur un bulletin ! ( ben oui c'est discriminatoire selon la loi ... et les parents)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : Perles d'élèves... et de profs

L'avertissement n'existe même plus depuis cette année. Et il devait être envoyé par courrier séparé aux familles, pour ne pas "laisser des traces qui pourraient pénaliser les élèves dans leur scolarité future".

Actuellement, on doit faire des "mises en garde". Sauf que dans les bahuts, quand les profs font de la résistance, on reste aux avertissements. Les mises en garde, les familles n'y comprennent rien, cela n'a aucune valeur pour eux.

Côté appréciation, rien n'empêche de marquer "élève qui doit impérativement changer de comportement, accepter les remarques des adultes, et respecter adultes et camarades". Ca casse aussi bien les em...quiquineurs, c'est moins humoristique, et cela peut difficilement être changé ! Le tout est de rajouter un petit mot "gentil" : "En agissant comme il le fait, Trucmuche gâche ses compétences, alors qu'il pourrait réussir". Et là, comme il y a l'élément d'encouragement, même le chef le plus "pro-élève même les plus chiants" ne peut rien y faire.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Perles d'élèves... et de profs

Oui donc en réalité, ca reste réglo. Je comprends l'appréciation qui ne doit pas pénaliser l'élève dans sa future scolarité. Perso, j'avais tiqué sur le " Elève qui peut peu et veut encore moins". Je trouve ça hard quand même sur un bulletin même si ca s'adresse au pires des energumènes. Parce que ce sont surtout des mômes qui dès leur plus jeune âge ont été en rupture avec le système scolaire et en échec et dont l'auto-estime est proche du 0 tellement ils ont été cassé par des profs vachards ( ils en existent, on a tous reçu des commentaires pas sympas mais quand on ne reçoit que ça ben c'est sûr qu'à la fin ca démotive) ou pris en charge dans des classes inadaptées...( enfin je parle pour ceux que j'ai vu quand j'étais assistante d'éducation et que je préparais le concours. Parfois j'étais affligée de ce que je voyais...).


Bon sinon j'adore le "cot cot codec" sur une double page :)