Pensez à Peggy SVP | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pensez à Peggy SVP

Lily59

Yep yep yep
[quote="tess74330"

……… ;
mon aparté :
Moi je comprends pas qu’on pousse pas les examens des maintenant. J’ai jamais entendu ça revenir 36 fois à l’hosto. C des brancks ou bien ?
Ça me rend malade de savoir qu’on l’a laisse dans le stress

Ophélie[/quote]

Je pense qu'on veut lui éviter un curetage

Oui mais le kyste? ils pensent qu'il peut se résorber tout seul? c'est possible ça?

Tifam

Peoplette pipelette
tess74330 a dit:
Mince Val j’ai pas vu que tu avais marqué la bas c cool ça confirme lol

Tifam je t’envoie son num si tu peux lui expliquer le dénouement
oui, merci je l'ai eu !
Le dénouement ? Comment se passe une coelio ?
Je crois qu'n kyste peut se résorber seul... a priori, il est très rare qu'il éclate, mais ça arrive (la preuve !!). En fait, ça arrive si le kyste grossit brusquement, le mien était petit puis a grossi d'un coup à 4 cm et a éclaté en libérant du liquide partout dans le ventre (jusqu'au foie qui baignait dedans) c'est très douloureux. Je crois que le liquide peut se résorber seul, avec des antalgiques pour faire passer la douleur. Dans mon cas, on a fait la coelio en urgence puisque de toutes façons une coelio était programmée 1 mois plus tard.
La coelio permet de bien enlever le kyste ou ce qu'il en reste, vérifier qu'il n'y a pas d'adhérence, et tout "nettoyer"...

Une opération n'est jamais très agréable, c'est sûr, mais une coelio reste une geste chirurgical relativement "léger"... moi j'ai eu 4 trous, le plus grand faisant 1 cm et le plus petit 2 mm. Ensuite le ventre est un peu sensible c'est sûr, mais franchement j'avais même pas besoin d'anti-douleur.

J'espère que les médecins vont vite se décider, c'est intolérable de rester dans cette incertitude...