Pendant la césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pendant la césarienne

#1
Voilà, je vais sûrement accoucher par césarienne programmée.
J'ai déjà eu une césarienne pour mon second, mais j'ai fais un malaise pendant l'intervention et je ne me souviens de presque rien.

Comment çà se passe une césarienne programmée ? Est-ce long ? est-ce qu'on nous parle ? est-ce qu'on sens ce qu'on nous fait ? en bref, comment çà se passe ?
Peut-on choisir entre fils et agrafes ? entre péridurale et rachi ?
:shock:

Merci d'avance de vos témoignages, j'ai un petit coup de bluz ce soir :cry:
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
je crois que si elle est prévue d'avance tu peux choisir pour rachis ou péridurale
pour le reste désolé je peux pas t'aider ma puce mais te fais des tonnes de bisous
demande à gygy il saura te rassurer
zibou
didou
 
#3
Salut virgule,
Je peux te parler de la césar programmée!!!
En fait, la veille et la matin , tu prends une douche bétadinée , on te prépare pour aller au bloc!! (bonnet, chaussons, et casaque)Ensuite, les césar programmées se font tjrs sous rachis . Donc, tu auras une rachis , On te pose la sonde urinaire (dans certaines maternités, elle est posée dans la chambre avant le départ au bloc!!) perf, tensiomètre.., on te rallonge, on prépare le champ pour pas que tu vois ce que le gynéco fait.
Avec la rachis, tu n' auras aucune doulaeur, tu auras juste les sentations!!! :lol:
Le gynéco met environs 10 minutes à sortir BB!!! Ensuite tu peux demander à avoir BB dans tes bras avant tous les soins que la sage-femme fera!!
Il faut en discuter avec l' équipe!! Des fois le gynéco te présente BB en le faisant passer sous le champ opératoire!!! c' est magnifique :wink:
Ensuite, tu iras en salle de réveil ou ils te surveilleront pendant 2h!!! Après, retour en chambre pour retrouver BB, papa....
Voilà, j' espère avoir répondu à tes questions :D
J' ai eu une césar pour mon premier et je souhaite en avoir une autre!!!
Allez bonne continuation et @bientôt
N' hésites pas si tu as d' autres questions...
Crevette
 
#4
Ah oui, j' ai oublié!!! :lol:
Pour les fils ou les agraffes??? ca dépend du gynéco!!!
En hosto, il y souvent plus d' agraffes qu' en privée!!! questions de budget!!
Les agraffes font de plus belles cicatrices!!!
@ plus
Crevette :wink:
 
#5
Merci pour ta réponse.
Autre question : pourquoi n'attendent-ils pas que la maman soit sous anesthésie pour poser la sonde urinaire ? il parait que c'est super douloureux :oops:

Et puis, il paraît que les agrafes çà fait un mal de chien quand on te les retire ? :cry:

Ah la la la que j'angoisse !