pb endormissement ( bis) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb endormissement ( bis)

Mais oui t'inquiètes pas, ils ont des passes comme ça où ils ont besoin de réconfort.............et puis c'est agréable de les câliner non?

S

sydney

Guest
oui c'est chouette mais j'ai eu 3 x 15ùmn de répit pour : faire pipi :) , me brosser les dents , et faire la vaisselle ... j'ai mangé avec lui ausein ..
le pire c'est que ça a été pareil cette nuit :eek: alors que depuis plusierus jours il dormait dans son lit...
on a été obligé de le reprendre entre nous 2 ... donc pas de vrai dodo pour moi entre ses petits bruits, la peur qu'il ait trop chaud , les tétées ..
à 6h j'ai réussi à l'y remettre , il était de super poil ..; et là il se réveille jel'entends .. mais tu as raison , c'est chouette de les caliner, c''est juste qu'au bout de 3 mois de ce régime, je commence à fatiguer ..
mais bon 1 h de répit suffit à me requinquer et à avoir envie de le retrouver à nouveau !!

3 mois : pic de croissance !

Personnellement je regrette de ne pas avoir acheté d'écharpe de portage !
Alors c'était tours de salle à manger avef le landau pendant des heures en chantant toujours la même comptine !!! ça marchait !
Par contre quand il est entré à 4 mois chez la nounou il a fait ses premières vraies siestes de plus d'1/2 h (soit 2h matin/2h après-midi)

T

tortue

Guest
S'il ne fait pas trop mauvais.... promène ! Il dormira et tu prendras l'air... Bon pour le moral les jours de fatigue !
Sinon essaie de l'endormir dans le transat?
Dur je sais... j'ai eu ça aussi avec Lucas... Laisser pleurer un peu (parfois ils en ont besoin pour s'endormir)... Moi je mettais la montre et je laissais 15min. Si au bout de 15min il ne s'endormait pas, je le levais. Au début c'est difficile, alors prends une douche pendant ce temps. Laisser pleurer des heures, je ne vois pas l'intérêt, mais un peu parfois permet à bébé d'évacuer les tensions. Lucas le fait encore pour la sieste ... au bout de 10min ça ronfle ! :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ah moi je dis comme philo (qui a toujours raison) pic de croissance !
Attention moi celui des trois mois m'a tout chamboulé ! Elle faisait 21h - 5h à deux mois et après le pic elle a gardé le rythme 20h - 3h -5h ... Maintenant depuis 4 jours elle fait 20h- 6h ! J'ai gagné deux heures :lol: Mais il a fallu un bon mois pour régulariser !
Perso j'ai jamais réussi à la laisser pleurer 2 min alors 15 : chapeau Tortue !
Allez courage après 3 mois on a plus de temps : la douche peut durer 2 x plus longtemps (de 3 min tu peux passer à 6min ) et tu as le temps de faire pipi plus souvent !
Il y a eu des jours ou je ne pouvais faire pipi que quand mon mari était là, il avait pas intérêt à ne pas rentrer le midi :lol:
gros bisous : on te soutient !
Essaie de te reposer au max avec lui au sein !
Mimose