pb des trompes aider moi svpp!!!!!!!!!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb des trompes aider moi svpp!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir,

voilà infertilité depuis 2 aans et demi pmusieurs examen normaux
spermogramme, tes d'hunner, echos, clomid, duphaston, aacides folliriques, ovules, injections..... et après une hysterographie on a découvert q'une trompe était amputée et déformé es ce que je peu tomber enciente comme ça.
le reste bilan hormonales normales je déprime toute mes amies sont enciente sauf moi, je pleure j'ai maigrit de 5 kilos et j'en peu pkus mon mari et moi nous nous disputons toujours a cause de cette stérélité apparement c'est a cause de moi puisque j'ai un pb des trompes qui as eut le même probleme et qui est tomber enceinte quand même.

combien de temps dure une coelioscopie ???? merci de m'avoir écouter je sais que je ne suis pas la seul mais au vous me comprenner bisous bonne soirée.
a bientot.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On peut parfaitement tomber enceinte avec une seule trompe, simplement, comme chaque trompe sert un mois sur deux, c'est plus long.
Le médecin peut donner un coup de pouce avec une stimulation de l'ovulation, pour que les deux ovaires servent chaque mois, cela rétablit un peu l'ordre normal.

La coelio, c'est fait dans la journée, ne t'en fais pas.

Salut Nora!

je vais t'expliquer ma situation qui ressemble à la tienne :j'ai commencé les essaies en juin 2003 et avec le temps et qqs examens effectués on s'est rendu compte que j'vais uen trompe completement bouchée et celle de droite presque bouchée completement mais avec qqs adherences donc difficile de faire bb ds ces conditions .
A part ce pbr de trompe tt va bien donc en decembre 2004 ,le 1er j'ai subi une celio et comme le dit Mumu ça ne dure qu'un jour et ensuite repos pdt qqs jours à l'hop ;ne t'inquiete pas ,si tu dois en faire une c'est juste 3 petites cicatrices de rien du tt .
Pdt la celio ils m'ont debouché la trompe de droite mais celle de gauche pas possible alors ils ont crée un orifice ds celle ci afain de laisser un passage à l'ovule et au spermato hihih et appriori ça devrai prendre maintenant :wink:

Cela ne fait que deux mois que je l'ai faite donc je patiente mais j'ai decidé de reprendre mes t° pour cibler un peu plus le jour de mon ovulation à qqs jours pres mais le gygy m'a dit qu'il n' y avait plus qu'à croiser les doigts maintenant donc si tu dois en faire une fais là ça pourra certainement t'aider pour avoir bb :D

Une chose importante : sois tjrs positive et crois y ss te prendre la tête pour autant et profite de la vie avec ton homme parceque ce jour arrivera un jour :wink:

gros gros bisoussssssssssssssss
Audrey :wink:

Je voudrais juste rajouter un point. J'ai l'impression que tu culpabilises parce que le problème de fertilité vient de toi et que ça joue sur vos disputes. Un pb d'infertilité est un problème de couple, que ce soit un pb féminin, masculin ou mixte, et il faut l'affronter à deux. C'est sûr que vis à vis de ton homme et de votre désir, tu te dois de faire ce qu'il faut pour que votre projet aboutisse (soit sans doute une coelio) mais ton homme devrait être là à te soutenir et non te reprocher d'avoir une trompe déformée.
Gardee espoir et bon courage.

Stéphanie