pb de sommeil ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb de sommeil ???

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma petite fille a maintenant 1 mois et demi. le 1er mois, elle dormait super bien. Le soir, on arrivait à la coucher vers 23h -0h et elle se réveillait normalement pour la tétee de la nuit. Depuis 15j, elle s'est complètement déréglée : impossible de la mettre ds son lit avt 3-4 h du mat. Si elle s'endort avt et que je la pose ds son lit, elle se réveille au bout de 10 min. J'ai essayé de la laisser pleurer pour voir si elle pt se redormir seule ms elle pt hurler pdt 1 à 2 h. de plus, elle est svt réveillée depuis 18-20h du soir voir depuis + longts parfois. pourtt, le soir, je ne l'ôte pas de sa gigoteuse pr éviter les manip.

Je l'allaite et elle régurgite bc, quoi faire à cela ? Je sais qu'elle mange à sa faim car si je lui en propose d'autre, elle tétouille et ne mange pas. Et puis, elle se calme ds nos bras et ns regarde avec des grands yeux.

Alors, moi, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à vos petits bouts. est ce que çà va se calmer à ses 3 mois c pr la plupart des bb ou est ce qu'elle ns fait des caprices ?

coucou

non elle est trop petite pour un caprice et elle a surement besoin de passer un cap .... une angoisse , un besoin peu importe ce qu'elle dit c'est qu'elle a qqchose qui la gène et qui l'empêche de se laisser aller dans son dodo...
essaye de mettre un linge avec ton odeur là ou elle pose sa tete de la caliner et surtout dis lui!!!! dis lui que tu l'aimes que tu es là pour elle que tu pars pas que tu restes prés tout prés et elle va passer ce moment ...
courage, patience et amour sont les regles et les solutions les plus radicales
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus

Je suis d'accord avec liloulette sur tous les points. Non ce n'est pas un caprice. Si un si petit BB pleure c'est qu'il a qq chose qui le gène. Sois très patiente et aimante, ca ne durera pas éternellement. Berce là beaucoup et chantonne lui des airs doucement contre ton corps. Dis lui que tu comprends que qqchose ne va pas mais que tu ne sais pas encore quoi, que tu l'aimes, que ca va aller mieux...et tout le tralala, ca l'apaisera. Des fois on y passe des heures mais c'est un cap à passer.
Si elle régurgite touche en 2 mots au doc. Moi même au sein ma fille a toujours eu besoin de faire un très gros rot. Sinon si elle ne l'avait pas fait elle ne pouvait pas dormir. Je dis ca car souvent on dit qu'avec le sein, contrairement au biberon il n'y a pas besoin de rot car les BB n'absorbe pas d'air en buvant.
Patience et dis lui plein de mots doux à ton bébé.
Bises
Marie

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci de m'avoir rassurée : je suis déjà ts vos conseils par instinct sûrement mais qd çà arrive en pleine nuit, c'est dur
la nuit dernière, elle était tellement épuisée, qu'elle s'est endormie à 20h30... du coup, moi j'arrivais pas à m'endormir car j'attendais qu'elle se réveille à 0h. je me suis finalt endormie et elle a réclamé à 3h du mat ! elle a eu un petit peu de mal à s'endormir ms çà à été et s'est re-réveillée à 8h.

on a beau dire....les conseils des autres mamans qui ont plus d'expérience que soi, çà aide vraiment bc...alors merci