PASTILLES LESSIVE | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PASTILLES LESSIVE

#21
Je lave à toutes les températures et jusqu'à maintenant, je suis vraiment satisfaite.
Sur les taches particulières ( les mûres, en ce moment, ma fille en raffole ! mmmmmm... les bonnes mûres du jardin sur le joli t-shirt jaune !!! :shock: ), je frotte un peu la tache avec du savon de marseille...

J'ai toujours lavé les couches lavables d'Esther avec des noix de lavage et elles sont toujours ressorties impeccables...

Voilà pour mon expérience perso...

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
 
#22
Moi je fabrique ma lessive moi même et cela lave parfaitement le linge.
Pour celles que ça interesse:

Un savon de marseille (bio) de 150
un bidon de lessive vide de trois litres
huile essentielle d'arbre à thé (facultatif)

Je rape le savon à l'économe et je le fais fondre dans de l'eau bouillante.
Je remplis le bidon de trois litres avec cette préparation et je complète avec de l'eau. J'ajoute une dizaine de gouttes d'huile essentielle et voilà!!!

A chaque lessive je mets l'équivalent d'un verre à moutarde de cette préparation et j'ajoute aussi un verre de vinaigre blanc (avec la lessive directement). J'ajoute que j'ai toujours dans ma machine mes douze balles de lavage et que je fais des cycles courts grâce à cela.
Résultat: économie de lessive, d'eau et d'electricité, et plus de pb de peau.
Le linge ressort incroyablement doux. :)
 
#24
merci Cigogne..je vais m'en procurer et voir ça de plus pret...

Novaoui, c'est rigolo mon grand père faisait uen mixture proche de la tienne..faudrait que je lui en reparle..
 
#25
en tous cas moi je suis super maniaque et j'adore le linge propre, l'odeur me rassure, donc les machines j'en fait plus que de nécessaire et cette lessive est parfaite. Bien sûr quand on a un petit cochon à l amaison du détachant sur les tâches rebelles s'impose quand même!!!! Moi je prends celui de la coop bio .
Par contre vous pourrez peut être me donner une idée pour nettoyer les fesses de mon bébé à venir je ne veux que du bio mais je ne sais pas quoi prendre. toutes les idées seront bienvenues :D