passage du sein au bib' difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

passage du sein au bib' difficile

voilà 1 semaine que je tente de donner le bib avec du lait maternel à mon p'tit bout...sans résultat.
on a essayé differentes tétines avec différentes personnes et rien.... j'avoue etre desemparée car la reprise du boulot est proche
DES PETITES ASTUCES, les filles???????

je t'ai répondu dans puericulture :wink:

pour les bb qui n'acceptent pas le sevrage il y a prolongation du congé mat par le gynéco, sinon il est possible de diversifier plus rapidement.
Une visite chez le pediatre s'impose :roll:

plein de courage, tiens nous au courant
biz
cathy

COUCOU

oui te stress pas car plus tu vas t'angoisser plus se sera difficil demande un ti congé supp et reprends depuis le début avec un max de patience et crois moi lorsqu'il aura bien faim il va prendre le bibi!!! :wink:
bizzzzzzzzzzzz

:cry: vous tiens au courant
mais c'est le big stress....MAIS , mon ti bout est tellement adorable
bises à toutes et tres
vite pour les news

Si ton BB refuse le bib, c'est qu'il n'est pas prêt.

Ma fille l'avait également refusé, aprés 3 mois 1/2 d'allaitement.

J'ai attendu 2 semaines puis j'ai réessayé et là, ça a marché. Pas tout le bib du 1er coup évidemment, mais en 2 ou 3 jours, elle a fini par le prendre entièrement.

J'ai alterné bib et sein, en supprimant progressivement les tétées et elle a été sevrée en 3 semaines.

Entre temps, mon généraliste m'avait donné 1 mois d'arrêt maladie pour prolonger l'allaitement le temps nécessaire.

Bon courage et n'hésite pas à prolonger ton congé pour pouvoir faire un sevrage en douceur...