passage du lit à barreaux au lit de grand | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

passage du lit à barreaux au lit de grand

Moi j'ai achete un grand lit pour ma grand en janvier 2004 (elle avais deux ans et demi et sa petite soeur allait arriver en fev). On a mis 4 mois avant qu'elle accepte d'aller dans un grand lit.
On a essaye au debut mais elle pleurait tellement qu'on l'a mette dans son lit a barreau (elle etait trop grande et cela faisait vraiment ridicule de voir cette grande perche dans un lit pour bebe mais il n'y avait rien a faire).
Cela n'etait pas trop grave au debut car le bebe dormait dans notre chambre dans un berceau ou un couffin.
Et puis petit a petit, on lui lisait des histoires avant la sieste et la nuit dans son grand lit, et elle partait dormir dans son petit lit avec l'histoire.
Et un soir, cela a ete le declic pour elle, elle a decide qu'elle voulait dormir dans son grand lit et ce fut un succes. Le soir d'apres, sa petite soeur de 4 mois s'est installee dans le lit a berceau et depuis ce temps elles dorment ensemble pour le plus grand bonheur des deux.
Donc vas y molo, parle le lui et achete le lit avant la venue du bebe et installe le dans sa chambre a cote de son lit a barreau.
Et surtout fais lui bien comprendre que ce n'est pas un jeu, mais son lit de grande fille ou de grand garcon pour dormir ou se reposer. Ma fille s'est jamais leve en pleine nuit et elle s'est levee 4/5 fois au petit matin et je l'ai vite ramene dans son lit pour qu'elle reste plus tard au lit, elle a pleure mais j'ai tenu bon (il faut etre ferme) et tout s'est remis en place. Mais de toute facon ma fille adore dormir et prend un plaisir a etre dans son lit avec sa grosse couette et son doudou.
Meme quand sa soeur est reveillee tot le matin, elle reste encore dans son lit.
Sache qu'il va peut etre tombe une fois de son lit mais il ne faut pas en faire une catastrophe, cela arrive toujours une fois et apres tout rentre dans l'ordre.
Voila bon courage !
Delphine

Comme le dit jcm il y a des lits a barreaux ikea assez grand et ensuite tu peux enlever les barreaux pour en faire un lit pour les plus grands.
Ca c'est genial.
Delphine

Ana pq tu me parles de le faire avant l'arrivée du bb????Je ne suis pas prête d'être enceinte....

Ok on va surement aller se balader dc je vais commencer à lui en parler et à lui montrer!

Encore merci et si certains d'entre vs ont des trucs et astuces pr facilité le passage du petit eu grand lit je suis les oreilles grandes ouvertes!

Oh desolee je croyais que tu etais enceinte de ton 2eme et que tu voulais avoir des conseils pour mettre ton petit dans un grand lit avant que le bebe l'utilise.
Je lis trop vite et tape trop vite !!!!! Donc tout ce que tu dois faire est de mettre les deux lits a sa disposition et c'#est lui qui decidera quand il sera vraiment pret.
Bisous
Delphine

aie aie ns c'est folklore !!! on a installé son gd lit en août et au début pendant 1 semaine, pas de pb, sieste et nuit parfaite ! Puis après il s'amusait à descendre du lit, malgré barrière ( il se faufile ds intervalle ). Alors il est repassé ds petit lit. Et à chaque fois qu'on essaye de le coucher ds gd lit, il a son rituel, on le couche très bien ! On s'en va il jète doudous, sucette, descend du lit et arrive tel un GI dans sa gigoteuse, il rampe jusqu'au salon, ouvre la porte et ns regarde mort de rire ! Au bout de la 5ème fois, on perd patience et on le couche ds petit lit pfff :evil:

Si je ferme la porte, il tape sur les murs !!!
enfin on va y arriver !!