partir seule avec 2 enfants en bas age... (bis) | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

partir seule avec 2 enfants en bas age... (bis)

Ma mag,

Je t'ai tout dit par MP.
Ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi et je sais combien cela fait peur de partir .
Que se soit avec 1, ou 2 ou même 3 enfants, la peur est la même. Vais-je m'en sortir seule ? suis-je assez forte pour faire face aux éventuels pbs ( trouver un appart, gérer l'argent, gérer les enfants, la solitude ... ) Toutes ces questions sont normales et ta peur l'est aussi. Maintenant ce qu'il faut que tu fasses c'est d'avoir confiance en toi. Tu es une bonne maman, il y aura des passages certainement difficiles, mais tu as la volonté et tu feras tout pour y arriver. Première chose a faire, trouver un appart. Ensuite, te renseigner pour les aides. Et après chercher un boulot ou le reprendre ( car il me semble que tu es en congès parental ).
Tu t'en sortiras, tu es forte, tu as toutes les capacités pour t'en sortir et tout cela te rendra encore plus forte. Chaque moment difficile ne te paraitra plus insurmontable.
Par rapport à tes enfants, Si tu n'aimes plus ton mari alors il vaut mieux par respect pour vous mais aussi pour les enfants vous séparer. Ton petit Théo en souffrira au début c'est certain. Il ne saura bien sur pas te le dire clairement, mais tu le verras dans son comportement. Tu sauras trouver le moyen de le réconforter, de le rassurer.
Je pense qu'il ne faut surtout pas éviter le pb ou la discussion même s'il a deux ans. C'est l'age qu'avait ma fille quand nous nous sommes séparés. Elle comprenait beaucoup de choses. Il ne faudra pas non plus hésiter a aller voir un pédopsy si toi même tu ne t'en sors pas et que tu as besoin d'"aide. Moi une séance à suffit pour que les crises de Léa s'arretent et pour que je reprenne confiance en moi.
Pour ta petite Calista, Je pense qu'elle le ressentira également, mais cela sera moins dur je pense.
Enfin, ce n'est pas parce que vous vous séparez que vous ne formez plus une famille. C'est important que vous le compreniez et que vous mettiez en place une certaine " amitié" ( si je peux dire ) et de ne jamais faire subir aux enfants votre séparation. Une famille peut exister même si le papa et la maman ne vive pas ensemble. Si vous mêmes vous êtes convaincus de cela, vous agirez dans ce sens. Comment faire ? Ne pas hésiter à continuer de parler du papa à tes enfants : Quand par exemple il a fait quelque chose de bien : " C'est bien Tého, papa et maman sont fiers de toi ! On va appeler papa pour lui dire ! " Pareil quand il y a quelque chose de difficile à gérer. N'essaye pas de le gérer seul et parles en au papa afin que Théo et Calista sentent que les décisions sont prises ensemble.
Ayant eu des parents divorcés ( j'avais le même age que Théo ) et n'ayant pas eu de notion de famille, je peux te dire que si ma maman et mon papa avait agis de la sorte, cela aurait été moins difficile pour moi et j'aurais eu la sensation d'appartenir à une famille. Hors même aujourd'hui j'ai encore cette désagréable sensation de ne pas avoir de famille. Ensuite, restez souples et libre dans la garde et toujours être à l'écoute de vos enfants. Si l'un deux demande a aller chez papa alors que c'est la semaine de maman... essayez tant que vous pouvez de ne pas vous opposer à cela.
Enfin, ma tite Mag, c'est important, ne culpabilise surtout pas. Aie confiance en toi et en la décision que tu prends.
Gros bisous et bon courage
N'hésite pas si besoin, je suis là .

Chips

Well-Known Member
Ma puce vu la longueur du message d'angie, j'ai eu un doute sur son identité ... j'étais quasi persuadée que c'était toi :wink:
Ecoute Leeloue ... comme on dit : petit à petit l'oiseau fait son nid ma puce ... une chose à la fois ... si tu sens au plus profond de toi que çà ne va plus pour toi ... il faut faire quelque chose ... la peur est normale
Ma situation est différente de la tienne mais tu auras des aides ... quand aux petits, bien sur que c'est difficile ... mais si leur papa et maman sont toujours présents pour eux ... ils retrouveront des repères ...
je t'embrasse très très fort ...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci bq les filles

là j'ai pas bq de tps mon ami a pri des vacances (il est derrière moi là :oops: :lol: )

alors je fais vite

je repasserais

merci merci merci je vous ADORE !!!

chips tu a eu mon sms ? (jte demnade car il est arrivé que tu n'en ai pas reçu comme celui le soir de ton annif qd tu étais en Itali)
comment tu vas toi ma belle ? bon, j'enverrai un mp :wink:

bizoo les filles !!!

je repassse TRES VITE !!!

L

Lolitapepita

Guest
je viens de découvrir les deux posts, et evidemment, Angie aurait du me faire tilt... si tu te rappelles l'an passé sur je ne sais plus quel forum on s'était inscrites ... et ce fameux angie qui me faisait des propositions indescentes hein !!! et qui finissait pas ùù

Bon ma petite puce, c'est pas facile du tout tout cela.
Les filles ont deja tout dit !
On peut en parler si tu veux sur msn ou au tel.
N'hésite pas

Grosses bises

Loliiiiiii