partir seule avec 2 enfants en bas âges.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

partir seule avec 2 enfants en bas âges....

je dirai comme meije, d'aller voir l'assistante sociale. C'est la mieux placée pour donner toutes les astuces : où trouver un logement pas très cher (forcement, sans boulot et avec 2 enfants), faire valoir tes droits.

Une mère seule reçoit plus d'allocations familiales, mais une mère seule, sans papa. Mais le papa doit verser une pension alimentaire pour ses 2 garçons.

Si il n'y a plus d'amour, recoller les morceaux est difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage et aussi bienvenue sur ce forum :wink:

Bonjour Angie!

Je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide, parce que je ne connais pas les réponses à tes questions.

Peut-être que si Zéli passe par là, elle pourra t'en dire plus.

Il me semble que Leeloue t'a apporté un témoignage intéressant. Lorsque vraiment, la vie à deux n'est plus possible, il est certainement mieux de se séparer que de continuer, juste pour les enfants...D'ailleurs tu le dis toi même, il te semble que ton aîné comprend et commence à souffrir de cette situation...

Pour ce qui est de "comment s'occuper seule" de deux petits bouts, je pense que si au début, tout doit être difficile, et bien au bout d'un moment, les choses finissent par se mettre en place d'elles-mêmes.

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions. Plein de courage à toi.

Donne nous de tes nouvelles!

bonjour

merci beaucoup pour vos réponses
non briandhuet ce n'est plus la peine d'essayer de recoller les morceaux, il n'y a plus rien, plus rien.

Andrée je comprends que tu veuille plus de détails pour m'aider mais ça ne sert à rien
c'est fini en tre nous, c'est tout
ce que je voualis savoir en fait, c'est si quelqu'un avait connu cette situation, comment les enfants avaient réagit, si c'était dur finaciérement
si ça a a été dur aussi d'elever seule les enfnats... tout ce que m'a dit Leeloue en fait
je recherche en fait encore des filles qui ont vécues cette expece
de s'être retrouver avec 2 efants si jeunes car comme je vous l'ai dit, le papa m'aide vraiment beaucoup et j'ai très peur que ce soit trop dur toute seule, tant que le plus grand ne sera pas encore rentrée à l'école (càd ds 1 an)

oui Mape tu as raison, je vais aller voir l'assistance sociale et comme tu le dit si bien "Si il n'y a plus d'amour, recoller les morceaux est difficile. "

merci merci beaucoup
je repaserais demain car je ne puex pas trop passer souvent mon ami est actuellement en vacances

Angie

Tu sais, ma mère a eu deux enfants d'âge assez rapprochés aussi (20 mois d'écarts entre moi et mon frère), et à l'époque, les papas n'aidaient quasiment pas à la maison. C'est forcement un peu difficile... disons que c'est un peu sportif mais c'est pas impossible.

Si ton 2eme garçon a 6 mois alors le plus dur est passé. Il fait ses nuits? C'est l'âge où les bébés deviennent plus independant, il va beaucoup jouer avec son grand frère...

Je crois que le plus dur c'est pas de s'occuper de 2 enfants, mais de rester avec quelqu'un qu'on aime plus. tu dis qu'il y a des engueulades... mais tu crois pas que c'est plus épuisant que de s'occuper de 2 adorables bébés?

Pendant les fêtes ça va surement etre un peu difficile de partir... mais attendre 1 an je crois que c'est trop loin si tu n'en peux plus

gros bisous

A

Andrée

Guest
Je comprends maintenant que ton idée est faite et que tu y as beaucoup réfléchit...
Moi, je ne peux que te donner l'expérience que moi j'ai ressenti étant enfant de voir mes parents ne plus s'aimer et se disputer sans arrêt... Au début j'ai trouvé ça difficile, à l'époque, le divorce était pas très courant, mes amies avait papa et maman ensemble et moi je devais accepter que mon père et ma mère ne s'aiment et ne s'aimeraient plus jamais... L'arrivée des nouveaux conjoints respectifs ne fut pas facile non plus... C'est en vieillissant qu'on comprend mieux les choses... Tes enfants sont encore petits, se sera difficile pour eux... mais sans doute mieux que de vous voir vous chicaner... :wink: tu m'as l'air d'une femme solide psychologiquement qui sait ce qu'elle veut, je verrais pas pourquoi ça se passerait pas bien pour toi et pour tes enfants... si tu as le soutien de tes parents en plus alors tu as beaucoup de chance je dirais... Est-ce que tu penses que ton conjoint se doute de ce qui se trame dans ta tête ? Donnes nous des nouvelles des développements et j'espere que d'autres personnes ici te donnerons des témoignage comme celui de Leeloue.... bisous :wink: