partir seule avec 2 enfants en bas âges.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

partir seule avec 2 enfants en bas âges....

bonjour

je ne sais vers qui me tourner, je ne peux pas trop en parler à mon entourage alors j'ai décidé d'aller voir sur internet et j'ai pu lire des gens qui parlaient de leur pb alors je me lance

je suis agée de 31 ans, j'ai 2 enfants très très jeun, mon premiser à 2 ans et demi et le 2ème 6 mois.
je vis avec leur papa mais depuis quelque tps, oh lala au moins bien 1 an voir plus, ça na va plus trop
je pensais que l'arrivée du second bébé aller arranger les choses mais au contraire...

bon, je ne vais pas raconter toute ma vie non plus
en fait, j'aurais aimé savoir plusieurs choses :

je compte partir, je peux trouver un appartement asse facilment car ma famille est préte à se porter garante
maintenant je voulais savoir, lorsqu'on est seule avec 2 enfnats de moins de 3 ans, j'pnse qu'il y a des aides à la CAF ?
vous connissez les montants ?
actuellement je ne travaille pas pour mo'qp de mes garçons donc je pense qu'en étant seule je devrais toucher plus que ce que j'ai doirt actuellement non ?
là je touche env 600 € et quelques (165 du 1er + 131 du 2éme et 300 et des poussières du congés parental)
mais on m'a dit qu'une mére seule touchait plus non ?
quelqu'un d'entre vous est dans cete situation ? quelqu'un connait les montants ?

puis il y a aussi autre chose :
j'ai peur ne de pas m'en sortir toute seule avec mes 2 petits
ils st encores très jeunes, je les ai avec moi toutes la journée et, bien que le papa m'aide vraiment beaucoup qd il rentre du travail (il fait le repas qd je donne les bains ou vice versa, le WE si j'ai mal dormi comme c'est un lève tot il me laisse dormir pour récuperer, il fait du gros menages avec moi le WE... oui je sais, c'est un papa en or :oops: )

mais ça ne suffit pas, à coté de ça on ne s'entend plus du tout, on s'engueule bq bref ça ne va plus du tout sur tout points de vues :?
voilà donc j'voulais savoir si l'une d'entre vous avait connu une séparation avec des enfnats très jeunes et si cela avait été difficile ?
qd je pense à toute l'aide qu'il m'apporte pr les enfnats qd je serais partie
je sais pas si j'y arriverais :? :(

en m^me tps, on pourrais "rester" comme ça jusqu'à ce que ça "péte" vraiment
mais en attandant les enfnats subissent nos angueulades et ça je ne veux plus leur faire subir ça
surtout pour mon ainé qui comprends tout et j'crois m^me qu'il a l'air perturbé par moment à cause de ça (bon on ne s'engeule pas tous les jours, les 2/3 du tps on se "zappe" c'est moins dur pr les enfnats mais qd m^me, c'est pas un environnement très favorable pour eux

pour moi des enfants doivent vivrent avec des parents qui s'aiment, les enfants doivent voir l'amour qu'il y entre papa et maman, c'est très important pour eux, pour leur develloepement, pr plus tard...
bref, ça n'est pas notre cas malheuresement :cry:

je suis dsl je raconte beaucoup ma vie mais j'ai vraiment besoin de parler ça me fait du bien...

donc en gros mes questions sont :
1 - avez vous déjà connu cete situation (partir ac des enfnats très jeunes ?)
2 - connaissez vous les aides de la CAF ?
3 - st-ce que ça a été tr-s difficile pour vous psychologiquement, physiquement et nerveusement d'être seule à s'OQP d'enfants si jeune ?

sinon j'avais penser attendre que le grd aille à l'école en septembre prochain pr partir (oui je sais là je ne pense qu'à moi :oops: ) mais de toute façon je ne sais pas si je tiendrais encore 1 an comme ça...

merci de m'avoir lu

Angie.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vous avez essayé de recoller les morceaux ? Peut-être avec l'aide d'un conseiller conjugal ? Je ne dis pas qu'il faut rester absolument ensemble quand il y a de très gros problèmes mais je pense que 2 enfants justifient qu'on essaye tout avant de jeter l'éponge... Je ne peux pas t'aider vraiment sur les aides mais le site internet de la CAF est très bien fait, tu devrais y trouver pas mal de réponses je pense.

A

Andrée

Guest
D'abord :
dans ce site absolument formidable... Tu as bien fait de venir nous parler de tes problèmes, on est là pour ça... Maintenant, j'aimerais si tu veux bien que tu nous racontes comment ça se passe avec ton homme, les raisons de vos disputes, le pourquoi du comment, je ne dis pas ici que je veux absolument tout savoir de votre vie là... mais ça nous aiderais à mieux te conseiller... personne ici ne te jugera... mes parents se sont séparés j'avais 7 ans, mon frere 6. ce fut difficile pour moi, mais je comprends le pourquoi ils ont dû le faire maintenant....bisous à toi et courage...... :wink:

Bonjour Angie,

Bienvenue sur le site :wink:
Sans vouloir rentrer dans les détails, tu as l'air determinée à partir donc c'est que tu as déjà essayé de recoller les morceaux et que cela n'a pas fonctionné ?
Parfois, on pense à partir pour éviter les pbs mais avez vous déjà essayer de parler des pbs qui vous font vous disputer ?

Pour ma part, je me suis séparée de mon ami quand ma fille avait 2 ans ( donc le même age que l'un de tes garçons ) Nous avions essayé à plusieurs reprises de recoller les morceaux, mais sans succès. La séparation nous apparaissait nécessaire car on ne voulait pas en arriver à se detester.
Psychologiquement, se fut très difficile de prendre cette décision et de m'y tenir. Quitter quelqu'un avec qui je partageais ma vie depuis 7 ans et demi n'était pas chose facile. On se retrouve seule du jour au lendemain sans personne et psychologiquement c'est un passage très difficile à vivre. On doit apprendre à vivre seul, à gérer ce qui avant était géré à deux..

Du coté de ma fille, se fut pas facile du tout. Crises sur crises du fait de la séparation. Voir son enfant souffrir n'est pas évident. On culpabilise. Et il faut donc gérer ces crises seule, plus tous les tracas quotidiens.. les mauvais dodos, les cauchemars, la désobeissance. De ce cotè là il faut savoir rester ferme tout en restant une maman avec ses calins et ses bisous... pas évident, mais on apprend aussi à gérer ces moments difficiles. De mon coté, nous nous ententons bien avec le papa donc ma fille ne sait pas trop sentie seule. On a continué a avoir des moments en famille et nous avons une relation saine.
Je ne pourrais pas t'aider au niveau des aides de la Caf car il parait que je gagne trop, même seule avec un enfant. Il est vrai que heureusement il y a mon travail. Mais au début financièrment, je suis tombée très bas.... psychologiquement pas facile non plus. Mais ça m'a appris à gérer, compter ... et à force de privation ( de mon coté ) et de calculs, je m'en suis sortie. Bon il y a toujours des moments plus difficiles que d'autres, mais je pense que tout le monde connait cela.

Tu as de la chance d'avoir des parents qui peuvent se porter garant, c'est déjà un poids en moins. Moi de ce coté là personne. Donc pour acheter ou Louer, je n'ai jamais les garanties qu'il faut.

J'ai longtemps hiberner chez moi sans sortir ni voir personne mais après je suis bcp sortie quand je n'avais pas ma fille, et ça aussi ça m'a fait du bien.

Enfin si je devais revenir en arrière, je reprendrai cette décision sans hésiter. Tout simplement parce que nous nous sommes pas quittés parce que on ne s'aimait plus mais parce que nous n'arrivions plus a vivre ensemble et parce que nous avancions chacun de notre coté... sans arriver à faire marche arrière ou demi tour.. etait-ce a moi de revenir sur mon chemin ? non etait-ce à lui ? non plus.
Aujourd'hui, je me sens épanouie, plus proche de moi, de ma vie, de ma fille et même de son papa :wink:

Donc si toi aujourd'hui c'est ta décision, dans ce cas là ne laisse pas des doutes matériels t'empecher de faire ce qui te semble mieux pour toi. Juste qu'il faudra savoir gérer la séparation correctement et sainement pour vos enfants qui n'ont pas choisi cela.. donc en parler sans rentrer dans les détails au plus grand tout au moins.

Voila

Bon courage et bisous