partage de chambre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

partage de chambre...

bonsoir,

Je viens vers vous car je suis un peu angoissée face à l'arrivée de mon 2ème bébé. Mon premier a 23 mois, et je n'ais qu'une chambre pour les 2. Comment se sont passés les premières nuits de vos enfants? Se réveillent-ils mutuellement? Léo est souvent malade c'est à dire tous les 3 semaines il me fait une rhino, il a bcp de fièvre et donc se réveille et pleure. Est-ce le 2ème est dérangé aussi?
Je pose peut-être des questions bêtes mais j'angoisse....
Merci de me répondre. :(
Bises

Ingrid

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, un bébé qui pleure ne se fait pas entendre que dans sa chambre. Quand ma deuxième est née, elle avait SA chambre. Ce qui ne l'a pas empèché de réveiller tout le monde avec ses hurlements nocturnes. Par contre, la grande ayant un sommeil de plomb pionçait tranquillement pendant qu'on se bouchait les oreilles.

Maintenant, elles ont la même chambre, et sont aussi dure à endormir l'une que l'autre ! :?

Bonsoir,
Mes deux garçons ont 26 mois d'écart (le petit a 7 mois) et partagent leur chambre. J'ai gardé Thomas (le BB) à côté de moi pendant 1 mois a peu près car j'avais peur de ce qui se passerait quand ils seraient ensemble... sa première nuit complète (20h-7h :D ) a été celle où je l'ai mis dans son petit lit dans la chambre de son frère. Comme quoi !
A l'usage c'est très bien, le grand a laissé tomber ses réveils en pleurs (parce qu'il était seul) puisqu'il sait que "son BB" dort avec lui. Thomas n'a pas été plus perturbé que ça non plus (les nuits complètes ont persisté !). Je crois que ça a plu à Sylvain d'avoir un peu la "responsabilité" du BB la nuit. Et quand l'un des deux pleurt, ça ne réveille pas l'autre (ils dorment comme des bébés :wink: )
Bonne chance à ta petite famille !

A

Andrée

Guest
Quand j'ai eu mon troisième enfant, on a mis les deux filles dans la même chambre et j'avais les meme angoisses que toi. Mais ça a super bien été apres une semaine. Elle ne se réveille pas en meme temps qu'en une des deux fait un cauchemars à moins que les hurlements de une soient vraiment terribles, dans se cas, c'est tout le monde sauf le ti dernier qui se réveille. Heureusement ça arrive rarement. AU moment du coucher, c'est certain qu'elles parlaient pas mal, mon truc a été de leur promettre une tite estampes si je les entendais pas parler plus de 5 minutes. Ça fonctionne très bien.... ça fait maintenant 6 mois qu'elles dorment ensembles et ça se passe tres bien.

Andrée

Figurez-vous les filles, que je suis super contente de trouver ce post!!!! Même si pour l'instant on n'a que notre Gaétan (13 mois), on envisage "un jour" un deuxième...et c'était LA question que je me posais!!! "comment ça se passe pour dormir dans la même chambre vu la différence d'âge et que le bb2 vient de naître"! Vos réponses m'assurent beaucoup, et peut-être qu'on se lancera plus tôt, LOL!
Bizzz
Chouette