parents à la merci de leur enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

parents à la merci de leur enfant

un tout petit coup de gueule car je suis tout simplement effarée dans la vie de tous les jours, de voir combien de parents sont littéralement débordés et dépassés par leur ou leurs enfants qui font leur loi, qui commandent, qui sont des petits rois à qui on laisse tout permis et en plus souvent à qui on achète tout. Vous en connaissez aussi des comme ça ? Chez nous c'est nous les parents les "maîtres" à bord et certainement pas les enfants. C'est dù à quoi ce phénomène de société ? même quand on allume la TV on voit ça (Confessions intimes, Super Nanny etc...).

tite_mag

paix, amour, sérénité...
c'est souvent les parents qui laissent trop faire puis ensuite se laissent
envahir sans plus savoir comment s'y prendre,
c'est à nous parents à faire attention des le plus jeune âge, de ne pas se laisser "bouffer"

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Exact; il faut donner le ton à nos bambins dès le début. Des enfants rois, c'est pas ce qui manque dans nos classes. Bonjour les dégats !

L'enfant comprend très bien le non dès les premiers mois.
Dire non à son enfant c'est l'aimer...

A la maison, cela a intérêt à obéir.
J'adore par ailleurs entendre les personnes à partir d'une cinquantaine d'années dire (dans un magasin par ex.) : eh bien au moins elle, elle sait les tenir ses enfants, même si elle en a beaucoup... :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben t'as de la chance ! Moi, j'ai entendu : "ben vous pouvez bien lui céder, non, qu'est ce que cela changera, un jouet de plus ou de moins ?".
Sans compter les regards de travers.