Panique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Panique

Je suis de 11SA et je suis complétement paniquée à l'idée d'une FC. J'ai qq fois des picotements dans le bas ventre et je vais toutes les 10 mn au WC voir si je n'ai pas de perte de sang. Ma prochaine écho est prévue le 26/01. Cette panique je pense est due à mes 4 FC (pb d'anticorps) . Depuis septembre je prends de l'aspégic Nourrisson. C'est vrai je suis suivie et traitée maitenant mais j'ai besoin d'un peu de réconfort. Merci à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les petits bobos et les angoisses sont fréquents, en début de grossesse. Courage, tu es presque au bout du premier trimestre.

Murielle

Salut Bibou,

j'ai également pris de l'aspirine 100 mg car j'avais fait deux fc probablement dûes à la formation de caillots dans le placenta et aujourd'hui, je suis maman d'un petit garçon; le traitement a tellement bien fonctionné qu'il pesait 4 kg 560 à la naissance. Le sang circulait bien dans le placenta et bébé a bien profité comme disait ma gynéco. Profite pleinement de ta grossesse.

Bisous
Gwen

Si le bas du ventre tire ou picote c'est que tes ligaments s'étirent et que donc ton utérus et bébé grossissent.
Mon gyné m'avait dit au début de ma grossesse qu'à partir de 12SA les risques de FC devenaient quasi nul.
Pense à ds 10J qd tu auras ton écho et que tu seras rassurée!

Hello,

Je ne crois pas que je vais te rassurer, mais je vais aussi témoigner de mon expérience.

J'ai moi aussi fait 2fc probablement dues à un polype dans l'utérus. Je dis probablement car on ne saura jamais la cause exacte. Et moi aussi maintenant j'ai un petit garçon qui a 2 mois et qui est en pleine forme :)

Pour moi, mes fc sont surtout dues au fait que mon ancien gynéco n'avait pas vu le polype et ne voulait me faire aucun traitement. J'ai changé de gygy, on a trouvé et traité un problème et je suis tombée enceinte directement après.

L'important est qu'on connaisse ton problème et qu'on le traite, mais c'est ce qui se passe. Donc tu dois absolument positiver et te dire que cette fois-ci est la bonne. Ton stress n'est bon ni pour toi ni pour bb.

Personnellement, il m'a fallut attendre de sentir bb bouger pour me rassurer complètement (même le voir gigoter aux échos ne me tranquilisait pas tout à fait). C'est pour ça que je disais au début que je n'étais pas sûre de te rassurer. On a beau te dire, cette fois-ci c'est la bonne, tant que tu n'en es pas intimement convaincue, personne ne peut te convaincre.

Bisous et bon courage et je te dis quand même que tout ira bien

Ririe