Pain | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pain

Le pain, on en a donné la première fois à 9/10mois ...

Bizarre une telle proposition de petit déj à 8mois ... :roll:

skinette a dit:
Le pain, on en a donné la première fois à 9/10mois ...

Bizarre une telle proposition de petit déj à 8mois ... :roll:
Je trouvais aussi.... Bon beh, je crois que je vais encore attendre : rien ne presse de toute façon !

On m'a parlé aussi de croute de pain afin de faire patienter bébé jusqu'à l'heure de repas.
En fait, Julie a l'habitude de l'horaire de la crèche ==> réveil vers 6h, petit déj vers 6h15 et repas du midi vers 11h.
Hors j'aimerai bien qu'elle tienne au moins une heure de + le midi afin qu'elle mange avec nous. Puis je déjà lui donner un truc à machouiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A mon sens si elle a faim, elle va vouloir manger vrament, surtout si tu lui donnes quelque chose à grignoter. Donc soit tu arrives à la décaler vraiment (des fois s'ils sont vraiments absorbés par un jeu ou une ballade ça leur fait oublier leur estomac) soit tant pis elle mange avant vous et tu attendras quelques mois qu'elle se décale toute seule. Ma fille est grande (2 ans) et chez sa nounou elle mange vers 11h30. Le week end on arrive à la décaler jusqu'à 12h30 13h mais il ne faut pas que ça sente la nourriture ou qu'elle nous voit préparer avant : sinon ça lui rappelle qu'elle a très faim et elle s'installe à table en espérant que ça arrive.

peggy27

Maman Comblée
Effetivement une tartine le matin me parait énorme!!

Edwin a pourtant gouté le pain vers 9-10 mois et il adore ça!! Il en a un peu en fin de repas , avec du fromage tartiné dessus ( il adore le St-Agur le Munster et les crémeux!!)

Au petit déj, vu qu'il le prend entre 9h30 et 10h, je ne lui donne que 210ML de lait, pour qu'il puisse déjeuner correctement à MIDI ( surtout s'il faut qu'on soit sorti pour 12h45, direction la crèche!!)