Mumu a dit:
Le tout est d'avoir le temps de faire autrement. Et la possibilité alimentaire.
Ce qui me fait parler d'intégrisme, c'est que dès qu'il y a un bout de gras quelque part, ou un peu de sucre, tu sors le fouet. L'alimentation idéale, c'est de tout se permettre, en quantité raisonnable. Même quand j'étais au régime pour éviter le diabète, on ne m'a jamais interdit tout le sucre ou tout le gras. Juste donné des proportions à respecter.
Sans compter que la privation engendre l'envie.... et les dépassements un jour ou l'autre. Alors qu'un petit plaisir de temps en temps ne porte pas à conséquence.
Dernier point : l'amorçage au sucre n'amène aucune calorie au consommateur, puisqu'il est quasi intégralement boulotté par les levures !
Ce qui me fait parler d'intégrisme, c'est que dès qu'il y a un bout de gras quelque part, ou un peu de sucre, tu sors le fouet. L'alimentation idéale, c'est de tout se permettre, en quantité raisonnable. Même quand j'étais au régime pour éviter le diabète, on ne m'a jamais interdit tout le sucre ou tout le gras. Juste donné des proportions à respecter.
Sans compter que la privation engendre l'envie.... et les dépassements un jour ou l'autre. Alors qu'un petit plaisir de temps en temps ne porte pas à conséquence.
Dernier point : l'amorçage au sucre n'amène aucune calorie au consommateur, puisqu'il est quasi intégralement boulotté par les levures !
Il faut manger de tout mais il y a des "tout" qui sont inutiles.
Le sucre est contenu dans de nombreux aliments et rajouter du sucre blanc qui est une calorie "vide" ce n'est pas nécessaire pour avoir une alimentation équilibrée par exemple.
Il y a des huiles aussi qui ont été reconnues néfastes pour la santé et d'autres bonnes pour l'équilibre.
La viande des nombreuses études prouvent qu'il ne faut pas en manger tous les jours là encore je n'ai rien inventé.
Le produits alimentaires industrialisés c'est pareil.
D'autre part je parle du point de vue du régime pour maigrir que font les filles, tu ne peux pas comparer avec un régime pour le diabète.
De plus je ne sors pas le "fouet" comme tu le dis. D'une il y a une grande part de "jeu" entre les filles du post et moi même à propos du régime et deuxièmement je me fiche royalement que vous mangiez des trucs gras et sucrés ce n'est pas mon problème honnêtement, je dis peut être des choses qui te dérangent mais je ne dis pas de bêtises quand je parle de diététique sinon je ne me permettrais pas de le faire.
Je parle aux filles que ça interesse et qui ont envie de changer leurs habitudes alimentaires et mieux se nourrir.
Je ne prêche pour aucune paroisse et ne cherche à convaincre personne sinon je commencerais par balayer devant ma porte car entre ma fille et mon mari il y a du boulot.