Pain / biscuit à quel âge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pain / biscuit à quel âge ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je me demandais à partir de quel âge on pouvait leur donner un bout de pain à suçoter.

En fait, je voulais donner des biscuits à Eliott (plus pour le plaisir de machouiller un truc tout seul comme un grand que pour le nourrir) et sur les paquets j'ai vu à partir de 8 mois si il mange déjà du pain.

Ca ne m'a pas paru très logique : du pain ça peut faire des morceaux durs à avaler alors que les biscuits de bébé sont super fondants :roll: .

Bref, je veux bien vos expériences !

Il m'arrive de donner un morceau de pain à Baptiste depuis environ un mois. ( il avait 8 ùmois ).

En fait, depuis qu'il m'a vu en manger un, il m'a fait une telle scène que j'ai du lui en donner un :?
Et maintenant, dès que je vais en acheter avec lui, c'est la catastrophe, il devient tout fou et je cède. Par contre, il faut faire très attention au début, ils ont tendance à le mettre à le pousser dans la bouche. Vaut mieux leur en donner un gros morceau pour qu'il le machouille seulement et surtout ne jamais les quitter des yeux. Perso, je ne suis jamais tranquille quand il l'a dans la main mais bon ........ il faut qu'il essaye ........

A neuf aujourd'hui, c'est assez rigolo, il mouille le pain, retire des petits morceaux de mie et les machouille ( il faut dire qu'il a 7 dents et bientôt 8 ).

Par contre, je ne lui donne jamais de biscuits même pour bébé ( ça casse plus facile en morceaux et puis ma confiance envers les produits Nestlé et Blédina, c'est pas ça ).

Ben, dis-donc, c'est un vrai requin ton Baptiste ! Le mien, à 10 mois, n'a que 4 dents bientôt 5 !

Pour le pain, on a commencé à 9 mois mais on ne donne que des très gros morceaux bien durs !! Car monsieur a failli nous en avaler un gros bout tout mou (bien mâchonné) juste sous nos yeux. Quand son père a voulu lui enlever, il a serré les (4) dents et s'est mis à pleurer de colère (ce qui n'est pas son genre). Il n'était pas question de lui arracher le pain de la bouche !
Le dimanche, il a droit à un petit beurre bio depuis que sa grand-mère est venue la semaine dernière. C'est pas ragoûtant parce qu'il mâche, recrache, remange et on n'a plus le chien de ma belle-mère pour faire le ramasse-miettes sous la chaise haute !!!

Si je ne me trompe pas, il faut attendre 8 mois pour donner tout ce qui contient du gluten (pain ou biscuits), et c'est probablement pour ça qu'on disait "s'il mange du pain".

Mon pédiatre m'a aussi conseillé d'attendre 8 mois pour le pain, ce qui veut dire qu'on commence dans 15 jours. Par contre, il m'a déjà parlé de faire des petites "tartines", cad du pain avec qqch dessus, mais j'ai oublié quoi. Pour le soir, j'ai retenu le Philadelphia (ou St Moret ou fromage dans le genre), mais pour le matin, je n'ai pas envie de mettre de la confiture car trop sucré, et je me demande ce que je peux mettre d'autre.

A vos idées...

Ririe

Perso, je ne lui mets rien sur son pain....... NATURE.
C'est vrai que la confiture, c'est un peu trop sucré :(

Si je devais lui "beurrer"son bout de pain, je lui mettrais du fromage à tartiner ....... même le matin .......