Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#31

Un auteur que j'adooooooooore et dont je vous reparlerai Eric-Emmanuel Schmitt vient d'ecrire :Ma vie avec Mozart chez
Albin Michel 22 €

Un ado tourmenté assiste à une répétition des "Noces de Figaro".
Entre lui et le compositeur va s'instaurer une relation intime.
Ils ne vont plus se quitter :wink:

A la fin du roman l'ado est devenu un adulte de 47 ans....eric Emmanuel Scmidt lui-même, je n'en doute pas...etonnant bouquin!
Avec en prime un CD des oeuvres de Mozart intrerprétées par Renée Fleming, Anne-Sofie von Otter, Maria Stader, Yvonne Minton et bien d'autres...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#32
:arrow: Le bureau de poste de la rue Dupin de Marguerite Duras
et François Mitterand chez Gallimard 13€50 .

Une série d'entretiens réalisés entre juillet 1985 et avril 1986 pour "l'autre journal" , photos de Marie-Laure Decker à l'appui , qui à la demande de Marguerite devaient être publiés chez Gallimard à l'époque.
Cela n'a pu se faire.

Mitterand meurt le 8 janvier 1996
Duras , le 3 mars 1996.

Préfacé avec émotion par Mazarine et postfacé avec humilité par Yann Andréa ...ce dialogue est livré tel quel empreint du contexte d'où il a émergé.

Ces deux personnages fascinants étaient amis depuis leurs années de résistance et la déportation de Robert Anselme ( mari de Marguerite)
Amitié, peur de la mort partagée...la guerre les a réunis et a scellé leur amitié à jamais.

Extrait : "M. D. – Il y a une chose que vous avez dû oublier.
Et dont moi qui oublie tout je me souviens de façon lumineuse : c'est la première fois qu'on s'est vus, ici, dans cet appartement.
C'était tard dans la soirée, vous étiez deux.
Vous vous êtes assis devant la cheminée du salon, de part et d'autre d'un poêle, de ceux qui étaient faits avec des vieux barils à huile et dans lesquels on brûlait du papier journal compressé en boulets.
Je ne sais plus si je vous ai donné quelque chose à manger.
Il y avait Mascolo.
Vous avez parlé ensemble tous les trois, mais très peu.
Et tout à coup vous avez fumé, et la pièce a été envahie par l'odeur de la cigarette anglaise.
Il y avait trois ans que je n'avais pas senti cette odeur."]
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#33
:arrow: LA RIVIERE ESPERANCE chez Robert
Laffont .
Une trilogie qui existe aussi en format poche.

Résumé:

Pour tout le peuple de la vallée, la Dordogne est la vie, le grand chemin ardent, violent, coléreux, fraternel et généreux aussi, qui, tel un dieu, dispense bonheurs et malheurs, fortune et misère sur ses rives, de Souillac aux portes du Périgord jusqu'à Libourne et la Gironde.
Comme tout le monde sur le port de Souillac, les Donadieu sont bateliers, en ces années 1830.Chargées de bois à la descente, de sel à la remonte, les "gabares" de Victorien, le père, sont connues tout le long de la vallée et la maîtrise et l'honnêteté de l'homme incontestées.
C'est ce que découvre Benjamin, lorsqu'il embarque pour la première fois sur la gabare capitane de son père.
Il a treize ans; il part à la conquête du monde.Marie, sa petite compagne d'enfance, l'attend parmi les siens…

:arrow: Bleus sont les étés chez Albin Michel (existe aussi en poche)


Résumé :

Voici l' histoire d'Aurélien, vieux berger n'ayant jamais quitté son hameau des Causses et dont le seul regret est de ne pas avoir eu de fils à qui transmettre les secrets du langage et des merveilles de la nature.
Mais un jour, une famille de Parisiens s'installe pour les vacances dans une maison du village.
Il reconnaît en leur fils, Benjamin, qui s'attache tout de suite au vieil homme, l'enfant dont il a toujours rêvé...

Je vous donne le lien d'Amazon http://www.amazon.fr/exec/obidos/se...-author=Signol, Christian/403-7677287-0769201 , vous pouvez piocher et lire Signol à gogo, ce n'est que du bonheur :wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#34
:arrow: Rachel-Rose et l'officier arabe de Paula Jacques 15€ au Mercure de France

Avec cette histoire
d'un premier amour dans les bras de l'ennemi, Paula Jacques nous offre un vrai thriller psychologique avec, en toile de fond, l'Égypte des années cosmopolites.

Résumé :

Le Caire, à la fin des années 50.
Fouad, un jeune officier de police, se présente un soir d'été chez le très bourgeois Jacob Cohen.
Sa fille, Rachel-Rose, lui ouvre.
La prestance de l'officier jette la jeune adolescente dans un grand trouble.
Mais la jeune juive importe peu.
Fouad n'a qu'une idée : venger sa mère morte dans la solitude et l'indifférence de son patron Jacob Cohen alors que lui-même faisait ses classes d'officier loin de la capitale. Fouad va profiter de l'extrême précarité politique des Juifs en Égypte pour déstabiliser le chef de famille, le déposséder en partie et faire découvrir à sa fille les émois de la passion amoureuse.
Vingt ans plus tard, Rachel-Rose, désormais israélienne, revient au Caire avec son mari en Égypte et cherche à revoir l'officier arabe qui avait initié, et sans doute déterminé, sa vie de femme...

 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#35
:arrow:

L’INFORTUNÉE de Wesley Stace
chez Flammarion 21€.

Un superbe bouquin ecrit par un ancien musicien de Joan Baez...

L'histoire poignante d'un petit garçon recuilli par un richissime lord anglais, qui pour de sordides histoires d'héritage va l'elever...COMME UNE FILLE : ROSE !

Résumé:

Londres, 1823.
Fille de lord Loveall, l'homme le plus riche d'Angleterre, la jeune Rose fait le bonheur de son père.
Elle vit dans un magnifique manoir, entourée de domestiques dévoués. Elle porte des robes plus jolies les unes que les autres, passe ses journées à étudier avec sa mère et à s'amuser, et partage sa chambre avec Sarah, sa compagne de jeux...
En un mot Rose a une enfance comme toutes les petites filles rêveraient d'en avoir.
Mais voilà, Rose, n'est pas une fille.
Rose est un garçon.
Ses parents ne sont pas ses vrais parents.
Et la révélation de cette vérité va bouleverser la vie de Rose et de toute la maison...