Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 51 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Karine Tuil nous raconte une histoire vraie.


C'est la lente descente aux enfers d'une "pauvre petite fille riche".
De nos jours, Juliana Kant,la quarantaine, première fortune d'Allemagne,, a une aventure avec un prédateur sexuel,Braun,photographe de guerre.
Elle s'enivre de luxure de mois en mois, de palace en palace.
Mais un complice a filmé tous leurs ébats et l'amant la fait chanter.Elle ne cède pas et le dénonce.Emprisonné,ok.
Mais l'histoire ne s'arrête pas ici et c'est là que tout commence...

Six mois, six jours...c'est le temps que s'était donné Braun pour détruire Juliana et sa famille.

Qqui est vraiment celui qui a filmé les ébats?Il soutient que c'est une vengeance:son père ayant été déporté au camp de Stocken ( usine de la famille Kant pendant la guerre)
Pourquoi l'héritière finit-elle par verser de grosses sommes d'argent à son amant?

Suspense jusqu'à la dernière ligne...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Un tout petit livret à 3 €

chez Indigène Editions ( toute petite maison de Montpellier) ...écrit par un charmant jeune homme de 92 ans.
Ancien diplomate et résistant (pour les résistants le motif de base était l'indignation), il nous invite à nous indigner ...sur les sans-papiers,le fossé entre les riches et les pauvres,les retraites,la course à la compétition etc...
Une journaliste a écrit: "Avec ce livre, on est en présence d'un appel du 18 juin réadapté" :D
Déjà 600 000 exemplaires d'écoulés, et le livre est en réimpression...


Ps: la maman de l'auteur a servi de modèle pour La Catherine de "Jules et Jim"...romantique, non?
 
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

je l'ai vu sur canal en début de semaine! Je l'ai trouvé génial.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Qui se souvient des merveilleux bouquins pleins de romantisme de Alexandre Jardin dont:


Son nouveau bouquin créé la polémique :

Il se penche sur la passé peu glorieux ( selon lui) de son grand-père,qui fut le bras droit de Laval entre mai 1942 et octobre 1943_la rafle du Vel D'Hiv datant de juillet 1942).
L'auteur s'interroge sur le chemin qui a conduit "quelqu'un de bien" à participer à l'horreur.
Part d'ombre tue et occultée dans sa famille.

Notez que le père d'Alexandre,Pascal ( grand scénariste des années 70 sur les films de Claude Sautet et Pierre Granier Deferre) avait écrit un livre émouvant en hommage à son père:



A relire aussi, le livre d'Alexandre

j'en avais déjà parlé.je vais rechercher le lien...

Bon...qui n'a pas suivi?:D:D
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Je vous avais parlé de Véronique Olmi l'année dernière ( http://www.femiboard.com/lectures/42150-le-premier-amour.html ).
Son nouveau livre est très touchant.
"Cet été là" 18€ chez Grasset:



C'est l'histoire de trois couples d'amis qui ont l'habitude de se retrouver en juillet,au bord de la mer.
En trois jours, le rire,l'amitié et le joie vont laisser place à une tension insoupçonnable qui va monter crescendo tel un orage.
Voici les protagonistes de cette histoire pas si banale,pleine de non-dits et de secrets de famille:
_Lola la Cougar et son nouveau jeune amant,Samuel.
_Marie et Nicolas, quinquas plutôt sympas.
_Denis et Delphine,bobos en pleine crise de désamour.
_Jeanne, la fille -ado de ces derniers qui va introduire dans le cercle d'amis apparemment si soudés le ténébreux Dimitri qui va tout fracasser sur son passage.

_