Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

#6
la tableau du maitre flammand : je conseille, il est excellent ce bouquin j'avais adoré !!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Quelques autres coups de coeur:

:arrow: En 1972, son coup d'État manqué contre le roi Hassan II vaut au général Oufkir la mort par " suicide ". Pour sa femme, Fatéma, et ses six enfants, commence alors un épouvantable calvaire. Mais l'histoire que Malika, l'aînée, a confiée à Michèle Fitoussi prend sa source plus tôt. En 1958, à cinq ans, Malika est adoptée par Mohammed V. Elle grandit à Rabat, parmi les courtisanes du harem, les esclaves du Feu. A dix-huit ans, Malika compte parmi les héritières les plus courtisées du royaume. C'est alors qu'éclate le drame. Et que commencent, pour la famille vingt années de détention dans des conditions inhumaines. Malika n'a rien oublié. Jusqu'à cette rocambolesque évasion de 1987, qui marquera pour la famille Oufkir le début du retour à la vie.

Voici le témoignage de Malika dans :La prisonnière celui de sa maman dans
Les jardins du roi , enfin vient de paraître en poche celui de Raouf, le petit frère:Les invités

:arrow: Villa Jasmin De Serge Moati vient de paraître en poche : Serge Moati a écrit une fresque romanesque, haute en couleurs, pleine de charmes et de rebondissements. Il a puisé dans son histoire familiale et celle de son pays natal des matériaux solides et bien documenté. Mais il a tout transfiguré. Il s'agit en vérité de " mémoires imaginaires ".

:arrow: Lambeaux de Charles Juliet ( chez folio) est un livre étrange. Une sorte de récit d’un passage de la vie de l’auteur. (Oui. Pas de doutes là-dessus. Tant d’indices le laissent à penser.) Et de celle de ses mères. Celle qu’il estime avoir 'poussée dans la tombe' et celle qui l’a élevé. Ses mères, qui n’ont cessé de l’entourer, tout au long de sa vie.

:arrow: Sept nuits chez R Laffont poche: en sept courts chapitres, sept nuits d'hôtel, Alina Reyes propose un parcours parfaitement orchestré et gradué vers ... le septième ciel (évidemment).Une femme et un homme se désirent depuis longtemps. Ils se retrouvent dans un hôtel pour sept nuits d’amour. Pourtant, ils se refusent à la jouissance…
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Encore...

:arrow: Jim Morrison de Stephen Davis vient de paraître chez Flammarion.
Pour les fans des Doors :

L'auteur a découvert des documents jamais publiés , mené des dizaines d'interviews nouvelles et parcouru le journal et les enregistrements inédits de Morrison pour écrire cette biographie définitive d'une légende incomprise.
Il a mené une enquète sur l'un des plus grands mystères de l'histoire du rock:la mort non élucidée du chanteur.


:arrow:Un mariage amateur d'Anne Tyler chez Calman-lévy , une superbe saga familiale qui s'étend sur 3 générations.

Aux yeux de tous, Pauline et Michael forment le couple idéal — jeunes et beaux, faits l’un pour l’autre. Après leur coup de foudre dans le tourbillon patriotique de la Seconde Guerre mondiale, ils se retrouvent mari et femme avant d’avoir eu le temps de comprendre ce qui leur arrive.
Pauline, aussi impulsive qu’insouciante, envisage la vie avec légèreté, tandis que Michael, calme et posé, prudent et critique, ne laisse rien au hasard. Alors que d’autres jeunes mariés, d’abord tout aussi ignorants qu’eux, semblent s’acclimater l’un à l’autre avec l’aide du temps, Pauline et Michael ne parviennent pas à surmonter leurs différences. Les disputes, les malentendus et les ressentiments s’accumulent ; les épreuves, au lieu de les rapprocher l’un de l’autre, les éloignent davantage. Leur mariage résistera-t-il à cette mésentente profonde ?

Ce roman doux-amer est une réflexion sur la fragilité du lien amoureux : Anne Tyler dépeint avec son habituel souci du détail le destin d’un couple qui ne parvient pas, malgré tous ses efforts, à trouver l’harmonie.

Voilà une ode aux complexité de l'amour familial :wink: ...

:arrow: Les bleus au coeur de Patrick Juvet :voui, voui vouiiiiiiiiiii je confirme que Patriiiiiick aurait vécu une belle histoire d'amour avec Jean Michel Jarre(vouiiiiiiiiii le fils de Maurice Jarre"Un jouuuur Laraaaaaaaa..." qui a eu une fille avec Dany Saval que Michel Druker a élevée :lol: ) avant que celui ci ne le quitte pour Charlotte Rampling puis pour Adjanni puis pour Anne Parillaud hiiiiiiiii :wink: ....

Bon si vous n'avez pas suivi relisez attentivement...

"
Elles portent un blouson noir
Elles fument le cigare
Font parfois un enfant
Par hasard !
Et dès que vient le soir
Elles courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires

Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?".........................paroles et musique :JM Jarre et P Juvet :mrgreen:


Dans un tout autre genre : :arrow: L'égoïste romantique de Frédéric Beigbeder chez Grasset.

Cette histoire débute en l'an 2000. Oscar Dufresne a trente-quatre ans. C'est un écrivain fictif, comme il y a des malades imaginaires. Il tient son journal dans la presse pour que sa vie devienne passionnante. Il est égoïste, lâche, cynique et obsédé sexuel - bref, un homme comme les autres.
Entre un rail de coke, une poignée de mains hypocrite et un examen gynécologique approfondi, Beigbeder délaisse occasionnellement son existence superficielle pour s'interroger sur la politique, la fin du monde et l'amour... :roll:

Je n'aime pas bcp la vie de ce dandy désabusé, mais j'avoue qu'un critique qui balance rarement sur ses contemporains , je luis dis "chapeau bas!"...

.....et pour la petite histoire , savez vous qui est sa tite amie actuelle????

.....Laura Smet....... yessss la fille de notre Jonnhy nationnal...à que coucou :wink: ![/
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#9
:arrow: Trois livres merveilleux de Marek Halter que je vous invite à lire...Sarah Tsippora Lilah

A partir de trois prénoms de femmes et de leur fugitive apparition dans la Bible, l’écrivain juif Marek Halter imagine ce que fut leur vie : Sarah, épouse longtemps stérile d’Abraham, Tsippora, compagne noire et étrangère de Moïse, et enfin Lilah, sœur fictive d’Esdras.

D’une beauté et d’une sensualité exaltées, elles jouissent d’une intuition, d’une énergie et d’une volonté irréductibles, qu’elles mettent entièrement au service de leur l’être aimé. Chacune à sa manière saura pousser l’homme à affronter son destin



Né à Varsovie en 1936, Marek Halter est le fils d’un imprimeur et d’une poétesse yiddish. À l’âge de cinq ans, il s’échappe avec ses parents du ghetto de Varsovie. À leur arrivée en Ukraine, une patrouille de l’armée rouge les dirige vers Moscou. Puis, au début de la guerre germano-soviétique, Marek et les siens sont envoyés à Kokand, en Ouzbékistan. Tour à tour voleur et pionnier, il revient en Pologne en 1946. En 1950, Marek Halter et ses parents s’installent à Paris

Marek Halter appartient à la séduisante famille des conteurs
...si vous voulez, je vous conseille d'autres ouvrage de ce personnage magnifique :wink:




:arrow: ne petite merveille de livre :
La belle chocolatière de B. Pécassou chez "j ai lu".

résumé:

En décembre 1856, dans sa maison cossue de la ville haute, à Lourdes, Sophie essaie une somptueuse crinoline. L'épouse de Louis Pa, pharmacien et chocolatier, veut être élégante pour le bal du Nouvel An, donné par le ministre Achille Fould, grand organisateur des fastes de l'Empire. La "belle chocolatière" ignore qu'elle va y rencontrer Abel, un hussard ténébreux. Avec lui, elle découvrira la passion. Sa vie en sera bouleversée et, d'enfant gâtée, elle se muera en femme responsable.




:arrow: La trilogie de José Frèches vient de sortir en coffret chez pocket : L'Impératrice de la Soie Coffret 3 volumes : Tome 1, Le Toit du monde ; Tome 2, Les yeux de Bouddha ; Tome 3, L'usurpatrice

Résumé:

" Le plus petit caillou peut briser la plus grande jarre ", avait dit Confucius. Quand le Supérieur du plus grand monastère bouddhique indien a disparu avec des reliques très précieuses, il ne se doutait pas des bouleversements qu'il allait déclencher à travers la Chine, l'Inde et le Tibet...

A cause de lui, les Eglises bouddhiques intriguent, le secret de la fabrication de la soie est menacé, la police impériale harcèle les trafiquants, et la très sensuelle impératrice Wuzhao doit affronter des ennemis plus que sournois dans sa marche vers le pouvoir suprême.

Grâce à lui cependant, une grande passion est née entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne.

Lancés sur la Route de la Soie, ils ne rêvent que de vivre paisiblement leur amour, mais se sont promis d'accomplir d'abord leur mission : ramener en Chine les Jumeaux Célestes, deux mystérieux bébés sur lesquels repose l'avenir de l'Empire."


:arrow:
Le sang du temps De Maxime Ghattam chez Michel Laffon est un polar entre"le nom de la rose " et un "seven" historique :deux intrigues sans rapport apparent mais liées de manière inextricable avec un dévouement où vs vs trouverez impliqéus malgré vous :wink:

resumé:

Hiver 2005 : Marion, secrétaire à l'Institut médico-légal de Paris, fuit la capitale à bord d'une berline de la DST. On doit la cacher ; il y va de sa vie. 1928 : le détective Matheson sillonne les ruelles du Caire, à la recherche d'un monstre tueur d'enfants vers qui convergent tous les indices. Mais il refuse finalement cette thèse. S'ensuit alors un voyage inouï, à l'ombre des pyramides.

 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#10
:arrow: La pierre sacrée de Barbar Wood est un roman pur détente à lire sans se prendre la tête:

Résumé
En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un neuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au cœur des vastes étendues de l'Ouest américain. Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité.

:arrow: Quelques pas dans les pas d'un ange de David Mc Neil est un livre plein d'émotion.

Résumé:
David Mc Neil puise dans sa mémoire des souvenirs colorés, comme ces galets peints qu'avec son père, Marc Chagall, ils jetaient dans la mer pour le plaisir des méduses
David est né de la liaison de Marc Chagall avec Virginia McNeil : à quelques trop courtes années de vie commune en Provence ont succédé la séparation et l’éloignement. David égrène dans ce joli livre ses souvenirs d’enfance avec le regard et la sensibilité de l’enfant qu’il était et le recul de l’adulte qu’il est devenu. Un hommage tendre, amusé, douloureux parfois, et émouvant à « l’homme au sourire de faune .


Régalez vous, ça vient de paraître en poche :wink:


:arrow: Le dernier livre de Paulo Coelho : Le zahir est absolument à lire!!!!!

Autant je me suis ennuyée avec ses derniers bouquins autant là je me suis régalée...

Jamais un homme n'est allé aussi loin pour l'amour d'une femme....

Résumé :

Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traversera la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne un sens à sa vie. Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.


:arrow:

Une relation dangereuse

La vie de couple vue par Douglas kennedy, dans laquelle se mêlent trahison, terreur et coups bas peut donner pour toujours, le goût du célibat à des âmes sensibles

Résumé:

Deux brillants journalistes, Tony un anglais, Sally une américaine, vieux baroudeurs de quarante ans qui ont couvert la quasi totalité des guerres de la planète tombent fous amoureux l'un de l'autre.
De plus dès la première page, Tony sauve la vie de Sally au cours d'une guérilla en Somalie…....

...ils se marient pour le meilleur ...mais Sally ignore que le rêve va virer au cauhemar , le pire va venir de celui qu'elle pensait si bien connaître: son mari !



:arrow: Ne leur dites jamais...


Résumé:

On ne dit pas je veux, on dit je voudrais ! Il faut essayer de faire un effort ! Mon fils n'arrivera jamais à rien ! Fais plaisir à Maman ! C'est le portrait craché de son père !

Les termes que vous utilisez ne sont pas de simples outils d'expression, ce sont aussi des vecteurs d'émotions. Ces émotions véhiculées par les mots peuvent être, tour à tour, positives ou négatives, gratifiantes ou dévalorisantes, stimulantes ou démotivantes.

Votre image de parent dépend étroitement de ces émotions, donc de la qualité de vos propos. Si les mots ne peuvent pas tout, ils peuvent beaucoup. Caroline et Joseph Messinger apportent de précieux conseils et analysent des formules types pour que les mots ne soient plus sources de maux.

Quelque 200 fiches pour trouver les mots justes, au bénéfice de l'épanouissement de vos enfants !


:arrow: Le lendemain du quatriéme soir de Audrey Benoît est un roman sur l'engagement amoureux.C'est un roman urbain au cynisme plus tendre que désabusé....
Audrey Benoît est née à Montréal en 1969. Top-model, elle travaille pour les plus grands magazines (Vogue, Elle, Marie-Claire) et les plus prestigieuses campagnes (Revlon, The Gap). Comédienne, on l'a vue dans Atomik Saké de Louise Archambault

Résumé:

Lou est confrontée, comme beaucoup de femmes de sa génération, aux affres de la solitude et aux pièges de la séduction. Comment arriver à aimer un homme sans sacrifier sa liberté et sans renier ses idéaux d’autonomie?

Alors vivent nos tites cousines quebequoises!!Lisez son bouquin qui fait partie d'un tryptique ( c est le troisième volume) , j'adore l'actrice et l'auteur.... :wink: