Périmètre cranien bébé 2 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Périmètre cranien bébé 2 mois

J'ai une petit ange de 2 mois, et je souhaiterais savoir (pour celles qui ont un bébé du même age) le périmètre cranien de votre bébé, car il parait que le mien a un gros PC...

Robin a 2 mois pile, il mesure 58,5 cm et pèse 5kg500..., Perimètre cranien : 40.

Le médecin généraliste nous envoie voir un pédiatre pour s'assurer que tout va bien (il dit n'être pas trop inquiet car il semblerait que Robin ait poussé de partout très vite : taille, poids et PC).

Vous imaginez bien que j'ai du mal à rester zen et qu'on est inquiets...

Merci d'avance de vos réponses...

tu avais pas déjà posé la question ?

Il me semblait avoir déjà répondu mais pas grave ! :wink:

Ta puce est dans la partie haute de la courbe de PC, et exactement au même endroit pour le poids et la taille. Donc y'a pas d'inquiètudes à avoir.

Ma fille à 2 mois pile avait 41.5 cm de PC, 60 cm et 5.500 kg.
Par la suite, sa courbe de PC a carrément fait une sortie de piste, augmentant de façon bien plus importante que son poids et sa taille, donc n'étant pas proportionné au reste. Après examens, elle n'avait rien d'autre qu'une grosse tête. Et d'après eux, c'est familial (papa a une grosse tête aussi)

Les médecins nous inquiètent souvent avec leurs examens de précaution. Mais ce n'est qu'une précaution... Au vu des mesures de ta fille, je pense vraiment qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir, elle est propotionnée :wink:

Excuse moi Mape, je n'avais pas vu ta réponse...
Je te remercie!...c'est vrai que les médecins ont le chic pour nous inquiéter...j'ai RDv vendredi avec le pédiatre, j'espère que ça se passera bien... :oops: :cry:

Zange

Active Member
Vers 2 mois Eva avait un pc de 38cm1/2, et je comparais avec une petite voisine du même âge et je flippais parce que je trouvais que c'était peu. Et encore aujourd'hui en les comparant, la petite voisine a une tête plus large que Eva. Et dans sa famille il y a un atavisme certain pour avoir des têtes larges. C'est important l'hérédité, et les médecins feraient bien d'interroger les parents avant de les inquiéter :evil: