péridurale : examens préliminaires ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

péridurale : examens préliminaires ?

Je suis belge et chez nous aussi cette visite est obligatoire. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y aie pas de problèmes de coagulations par prise de sang, de même que la position entre les vertèbres. Il vérifie ainis si la peau est belle (pas de problèmes dermato) et explique le déroulement de l'acte,... La visite est effectivement très rapide mais obligatoire.
Le mieux est de demander à ton gynéco pourquoi tu ne dois pas y aller... Ce n'est pas normal...

J'ai aussi accouché à Cavell. Tu verras les infirmières sont super gentilles. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je confirme ici la consultation est obligatoire, et pas qu'en cas de péridurale. La preuve: j'ai dit à mon gynéco que je ne la souhaitais pas cette fois puisqu'on n'arrive pas à me la poser (deux anesthésistes différents ont échoué la dernière fois, et je n'ai aucun problème particulier au dos, simplement ils ne trouvaient pas le passage) et cette fois encore il m'a demandé d'y aller, ne serait ce que pour le cas où ils doivent m'anesthésier de façon urgente, en général ou local)
Donc effectivement c'est étonnant.

Sam

Moi, je suis en Suisse, et lorsque j'ai pose la question on m'a dit que comme j'accouchais dans un grand centre medical universitaire, il y avais toujours un anesthesiste present au moment de l'accouchement, et que donc c'est inutile de s'en preoccuper avant. J'ai depuis eu une connaissance qui a accouche avec peridurale et sans pre-rendez-vous dans le meme hopital.
Cela pourrait expliquer les differences entre traitements en Belgique. Quoi qu'il en soit ton medecin doit bien savoir alors essaie de ne pas t'inquieter.
Amicalement
Aline

emanymton

dents vous avez dit dents
OK, moi aussi j'ai accouche dans un grand centre (c'est dire la maternité est la 3ieme de france) donc ils ont toujours des medecins mais ces examen etaient obligatoire c'est en cas d'anesthesie d'urgence... ils ne s'amusent pas à te faire le groupage sanguins etc... si cela peut se faire en avance (sauf dans les cas d'accidents)...quand tu es en urgence ils peuvent avoir besoins de faire une anesthesie generale tres rapidement ou une rachi (c'etait mon cas)... c'est etonnant
Mais je me rapelle je crois que les consultations avec med. anesthesistes sont devenues reelement obligatoires comme le reveil en salle de reveil....
ciao
Ema