péridurale : examens préliminaires ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

péridurale : examens préliminaires ?

bonjour,

je suis à 30,5 sa.
j'ai demandé à mon gynéco aujourd'hui quand je devais prendre rdv avec l'anesthésiste pour la péridurale (dont j'espère pouvoir me passer...).
il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
ça m'étonne...

n'est-ce pas indispensable ?
une scoliose dans le bas du dos peut-elle être une contre-indic. à la péri ?

emanymton

dents vous avez dit dents
salut,
a bon, je ne savais pas que l'on etait pas obligé de passer chez l'anesthesiste avant une peri... ce n'est pas ce qui s'est passe pour moi (j'ai accouché en hopital)...et les deux fois de suite c'est pas tres long d'ailleurs comme entretien, j'ai rempli une feuille et elle a regarde si l'endroit ou il pique etait bon... elle m'a montre la super position à prendre (alors entre les contractions et le ventre, c'est pas facile) et puis on a beaucoup discuter (je lui ai pose pleins de questions...).
bonne suite
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

G

Guest

Guest
Gazelle, je suis très étonnée, car que l'on souhaite avoir une péri ou non le jour de l'accouchement, un RDV avec un anesthésiste est OBLIGATOIRE. Mais bon je viens de voir que tu vîs en Belgique, ce doit être différent là-bas.....
Scoliose contre-indic ? ben oui, ça dépend de la scoliose, c'est pourquoi je te recommande vivement d'insister et de prendre RDV. Moi il m'avait dit qu'il y a plein des contre-indic, même qui semblent anodines genre boutons d'acné ou autre à l'endroit le jour J...

Péri

Salut Gazelle,

J'avais posé la même question à ma gynéco et elle m'avait dit que ce n'était pas nécessaire sauf en cas de problème grave au dos.
Tu accouches où ?
Puce

c'est fou

qu'il y ait de telles différences entre la france et la belgique !

merci pour vos réponses.

Puce, je vais accoucher à Cavell.
Je crois que pour être sûre, je parlerai juste de ma scoliose à mon gynéco...