Pèse-bébé nécessaire? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pèse-bébé nécessaire?

j'en ai jamais eu non plus.
Pou ma fille, le pédiatre me l'avait conseillée car elle est née à 4.280kg donc il voulait que je surveille en la pesant tous les 3 jours!!!! :? Je n'ai pas suivi son conseil et tout c'est bien passé!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
On m'ne a preté une dont je ne me suis jamais servie. La visite chez le pédiatre me suffisait, et pourtant Quentin prend super mal ses bib et peut en quantité... mais il sait ce qu'il lui faut :) je lui fais confiance ;)

je pense que si vraiment tu veux savoir si bb grossit bien tu peux aller aller a la pmi le peser une fois par semaine ca te rassurera ! en plus moi c'etait une puericultricr qui le faisait alors je pouvais en plus lui poser des questions si j'en avais !

comme les filles je ne trouve pas cela utile bien que ma fille ait eu de sérieux problèmes prise de poids les deux premiers mois.
Pas utile parce que si ton enfant ne prend pas tu t'en rends compte très vite et qu'au tout début de la vie d'un bébé il est suivi régulièrement et pesé à chaque fois.
Moi je suis sortie de la maternité avec un bébé qui n'avait pas repris son poids de naissance et j'ai la faisais peser à la PMI et encore pas tous les jours :wink: Je voyais bien que ma fille ne grossissait pas et dés que j'avais un doute soit j'allais la peser à la PMI (je l'ai fait très peu car il y a toujours du monde et trop d'attente) soit j'allais voir le pédiatre pour comprendre ce qu'il se passait.
La balance m'a été déconseillée aux urgences car trop stressante et angoissante. Ma fille a commencé à grossir à un mois et demi!